Tabac Aztec – Vapeur Délice

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 5 mg/ml
  • Atomiseur: Protank mini II avec coton
  • 1.1 Ohms @ 11W sur Eleaf iStick
  • Mélange 50PG/50VG
  • Disponible sur www.vapeurdelice.com

Description du site:

Non disponible en ligne.

La revue:

J’ai commencé à faire des revues de liquides parce que j’avais la chance de ne pas être trop difficile. Je suis du genre à aimer à peu près tout. Je peux donc écrire des revues qui décrivent les saveurs des liquides plutôt que de dire qu’un liquide est bon ou pas puisqu’il est très rare que je n’en aime pas un. Comme les gouts de tout le monde sont très différents, je trouve que ce type d’articles est plus utile que ceux avec des notes. Toutefois, ma grande faiblesse est la description des liquides au tabac. Pour moi, c’est comme écrire une revue sur la saveur de l’eau « Eska », puis une autre sur l’eau « Fiji ». Disons que pour moi, ça se ressemble beaucoup et c’est assez difficile d’en décrire les saveurs. Bien entendu, quand je reçois des liquides « tabac », mais avec un petit « funk », ça rend ma tâche un peu plus facile. Heureusement, c’est le cas du « Tabac Aztec » de chez Vapeur Délice.

20048442yu

Côté odeur, le « Tabac Aztec » en a une assez particulière. Disons que c’est une odeur assez corsée de tabac épicé avec un petit fond sucré. J’y ai également décelé une odeur qui m’a un peu rappelé les biscuits « Graham ». Le tout semblait être un mélange assez complexe.

En toute honnêteté, je n’ai pas vraiment « tripé » lors de mon premier test. Je trouvais que les saveurs étaient assez difficiles à identifier et semblaient toutes se battre pour être au premier plan. Je pouvais déceler un petit gout de tabac épicé, mais le reste était une zone grise totale et j’étais complètement perdu dans les saveurs.

stupid

J’ai laissé mon liquide de côté durant presque deux semaines en prenant le temps d’y gouter à quelques occasions. À chaque fois, je pouvais déceler un stade de saveur de plus. Je ne crois pas que tout ça soit dû au vieillissement. Je pense plutôt que c’est dû au fait que mes papilles se sont habituées à certaines saveurs et me permettaient donc d’en capter de nouvelles.

La saveur principale est celle du tabac. C’est un tabac assez aromatique (épicé) et gouteux. L’arôme du tabac est la première saveur que j’ai captée en inspirant.

C’est en expirant que le tout était assez complexe. C’était un espèce de mélange de chocolat légèrement amer (qui, en fait, est probablement du cacao), mélangé avec un petit gout de noix, qui me semble être celui des amandes, et se terminant avec une petite touche de vanille.

cacao2

Le tout donne un liquide aux arômes qui feront travailler vos papilles.

J’ai trouvé que les saveurs étaient très bien balancées entre le sucré et l’amertume. Le « hit » est quand même assez puissant pour un 5 mg/ml. Côté vapeur, c’est aussi très bien. Une belle vapeur épaisse et pas trop « sec ». Vous pourriez peut-être avoir à apprivoiser le « Tabac Aztec » avant de l’apprécier pleinement, mais une fois que ce sera fait, vous aurez de la difficulté à vous en passer.

Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

aztec 1

aztec 2

aztec 3

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s