Brioche – Vapeurs Gourmandes

Par défaut

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 5 mg/ml
  • Atomiseur: Protank mini II avec coton
  • 1.2 Ohms @ 11W sur Eleaf iStick
  • Mélange 70PG/30VG
  • Disponible sur www.vapeursgourmandes.com

Description du site:

« La brioche, la meilleure brioche! »

La revue:

Je n’ai pas eu la chance de gouter à beaucoup de liquides « pâtisserie » depuis que j’ai commencé la vape l’année passée. En recevant mon « kit » de dégustation de chez Vapeurs Gourmandes, j’ai donc tout de suite voulu gouter à leur « Brioche ». Comme je ne suis pas un gros « mangeux » de desserts, je craignais qu’il soit peut-être trop sucré pour moi.

Je dois avouer qu’en ouvrant ma bouteille, j’en ai eu les genoux mous! L’odeur était très intense, crémeuse et, évidemment, super appétissante. J’ai pu percevoir la pâtisserie, la cannelle sucrée et le beurre/le glaçage. Le tout ressemblait évidemment beaucoup à une brioche fraichement sortie du four.

cinnamonroll11

Côté gout, je dois avouer que c’est assez proche d’une vraie brioche. Est-ce que c’est exactement pareil ? Pas tout à fait… Il y a deux saveurs bien distinctes dans le « Brioche ». La première est la pâtisserie (la pâte). Cet arôme est assez ressemblant à celle d’une vraie brioche et apporte une touche veloutée et riche au liquide. Toutefois, ce n’est pas cet arôme qui domine. C’est plutôt l’arôme de la cannelle sucrée.

z_photo1_produit_382_233

C’est ce gout de cannelle sucrée qui me restait en bouche après chaque expiration. Mes papilles semblaient malheureusement s’habituer assez rapidement au gout de la pâte. Tout ceci faisait en sorte qu’après une dizaine de bouffées, je captais presque uniquement le gout du sucre à la cannelle.

La raison pour laquelle j’ai dit plus haut que le gout n’était pas tout à fait identique à celui d’une vraie brioche, c’ est que malgré le fait que l’odeur soit bien présente, je n’ai pas réussi à capter le gout du glaçage. Notez toutefois qu’il est très possible que ce soit uniquement ma langue qui me jouait des tours en ne me laissant pas capter l’arôme du glaçage.

tongue-o

Il est quand même évident que le « Brioche » de chez Vapeurs Gourmandes rappelle le gout d’une vraie brioche. Par contre, parce que je n’ai pas vraiment capté le glaçage, le gout de ce liquide m’a aussi beaucoup rappelé celui de la pâtisserie « Queue de castor »

20090218-beavertails

Le « hit » était assez proportionnel pour un 5 mg/ml. Sa vapeur, quand à elle, était très belle et veloutée (plutôt étonnant pour un 70/30). J’imagine que ce liquide est vieilli avant d’être vendu (ou n’a tout simplement pas besoin de vieillir) puisque je n’ai noté aucun changement de saveur, même après deux semaines.

Le « Brioche » de chez Vapeurs Gourmandes est un liquide très bien réussi à cause de l’intensité de sa saveur qui est bien dosée. C’est un liquide qui se « prend » très bien en dessert, mais aussi tout au long de la journée. Les amateurs de liquides à saveurs de pâtisseries s’en régaleront!

Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

brioche 1

brioche 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s