RY4 – Lav8p

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 6 mg/ml
  • Atomiseur: Protank mini II avec coton
  • 1.2 Ohms @ 11W sur Eleaf iStick
  • Mélange 62PG/38VG
  • Disponible sur www.lav8p.ca

Description du site:

« Liquide Lav8p aromatisé au tabac, caramel et vanille. »

La revue:

Le RY4 est une vieille recette de e-liquide conçu dans les débuts de la cigarette électronique. « RY4 » est un diminutif pour Ruyan #4, la quatrième recette créée par la compagnie Ruyan (cofondée par M. Hon Lik, inventeur de la cigarette électronique). Le Ruyan #4 était (« était » parce que la recette originale fut volée par un employé et perdue par la suite) un e-liquide aromatisé au tabac, au caramel et à la vanille. Il existe plusieurs versions de l’histoire du Ruyan #4, mais celle-ci est celle qui revient le plus souvent. Bref, laissons de côté les cours endormants d’histoire de vape et parlons plutôt du « RY4 » de chez Lav8p.

tumblr_nempt8bkn61qdlh1io1_400

L’odeur du « RY4 » de chez Lav8p est très attirante. Une odeur plutôt discrète de tabac doux accompagnée d’une odeur sucrée, mais difficile à identifier avec certitude (disons que ça ne sentait pas nécessairement le caramel ou la vanille). Je me suis dit que si le liquide goutait ce qu’il sentait, ça allait certainement être bon.

tumblr_mw1ssfBtOA1sgl0ajo1_500

Le gout est en effet franchement très bon. J’ai pu capter deux saveurs (peut-être trois, mais j’y reviendrai plus loin) bien distinctes en le vapant. La première (et la plus puissante) est une saveur qui ressemble à quelque chose à mi-chemin entre le gout du sucre caramélisé et du caramel. Ce gout m’a un peu rappelé le gout d’un petit bonbon au sucre d’orge « nature ».

PC-Barley-Sugar-160g-2.gif

La deuxième saveur que j’ai captée est celle d’un tabac très doux. La faible intensité du tabac fait en sorte que le côté plus sucré du liquide ressort beaucoup plus. Ainsi, le liquide se rapproche un peu plus d’une vape dessert qu’un simple tabac aromatisé.

Comme je l’ai dit plus haut, il pourrait également y avoir une troisième saveur, celle de la vanille. Toutefois, cette saveur est si faible que je n’ai pas réussi à la capter à chaque fois que j’ai vapé le « RY4 ». C’est pour cette raison que j’hésite encore à m’avancer sur la présence de celle-ci. J’aurais aimé que ce côté « vanille » ressorte un peu plus du lot parce que si je me fie au « vanilline » de chez Lav8p, ça aurait été absolument fabuleux. (Selon mes gouts à moi bien sûr)

oh_yeah_obama

Il reste néanmoins que le RY4 de chez Lav8p est un excellent liquide. Son « hit » très satisfaisant, sa vapeur veloutée et son équilibre des arômes font de lui un liquide très bien réussi. J’ai testé mon liquide durant deux semaines, mais son vieillissement  n’a pas apporté de changements. Ceux qui recherchent un « all day vape » en seront pleinement satisfaits !

Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

ry41

ry42

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s