Le Smooth – Lavape.ca

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 6 mg/ml
  • Atomiseur: Protank mini II avec coton
  • 1.3 Ohms @ 11W sur Eleaf iStick
  • Mélange 70PG/30VG
  • Disponible sur www.lavape.ca

Description du site:

« Le Smooth est né d’une simple idée, celle de créer un produit au goût peu prononcé, mais comportant une texture rappelant celle du tabac canadien. Un liquide polyvalent qui sera agréable à fumer dans toutes les occasions! »

La revue:

Chez Lavape.ca, ils ont une façon quelque peu différente de faire les choses. Ils n’ont qu’un seul liquide sur le marché : « Le Smooth ». La description du site web indique que c’est un liquide au gout peu prononcé (ils emploient aussi le verbe « fumer » plutôt que « vaper » ou « vapoter », mais bon…). Un liquide au gout peu prononcé? Humm… En toute honnêteté, j’étais assez perplexe après que le propriétaire lui-même m’ait décrit son liquide comme étant (et je cite) « peu gouteux ».

Il faut dire qu’après avoir entendu ça, je m’attendais à quelque chose d’un peu plate à vaper, mais j’étais vraiment « à côté de la track ».

1288809854_kid-gymnastict-jump-fail

Côté odeur, c’est assez fidèle à la description. Disons que ça ne sent pas grand-chose. J’ai pu capter une légère odeur sucrée, mais rien pour me rendre fou. Comme l’odeur est très souvent un bon aperçu de la saveur, je commençais presque à croire que j’avais un liquide « flavorless » (sans saveur) entre les mains. Une simple base PG/VG sans arômes et, franchement, j’ai pu sentir la déception monter doucement en moi…

1245227615_colin_farrel

« Le Smooth » est un liquide conçu en se basant sur la texture de la vapeur plutôt que sur son gout. Côté texture, c’est très bien réussi ! La vapeur est en effet très ronde et veloutée. On est loin d’une vape sèche ici! Je pense aussi que malgré ses arômes peu prononcés, la saveur est elle aussi très bien (contrairement à ce que l’odeur pourrait laisser croire). Par contre, bien qu’il soit écrit « Tabac » sur la bouteille, je n’ai pas vraiment capté d’arôme de tabac. Il était assez difficile d’identifier le gout à cause de la faible intensité des arômes, mais je dirais qu’en général « Le Smooth » a un gout un peu vanillé/caramélisé.

Photo 2012-11-17 2 43 00 PM

J’ai l’habitude de comparer les liquides que je teste à des boissons ou à des aliments. Si je devais comparer ce liquide à quelque chose, je dirais que c’est comme de l’eau. Non pas parce qu’il est totalement absent de gout (il est faible mais pas tant que ça), mais parce que je peux boire de l’eau comme un défoncé tous les jours sans jamais m’en « tanner ». Avec ce liquide, c’est la même chose.

drinking-water-like-a-boss

Après deux semaines de « steep », « Le Smooth » ne semble pas avoir beaucoup changé. J’ai cru déceler une très légère augmentation de la saveur, mais je n’oserais pas l’affirmer avec certitude.

« Le Smooth » offre un « hit » plutôt dans la moyenne. Par contre, comme dit plus haut, c’est avec sa texture et sa vapeur qu’il se démarque. Les « flavors junkies » seront probablement déçus de ce liquide, mais ce sont les gens qui recherchent un « all day vape » qui seront très heureux de l’avoir. C’est un liquide d’une excellente qualité qui gagne à être connu!

Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

smooth 1

smooth 2

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s