Détails du test:
- Concentration nicotine: 6 mg/ml
- Atomiseur: Aerotank (V1) avec coton
- 1.2 Ohms @ 11W sur Eleaf iStick
- Mélange 65PG/35VG
- Disponible sur www.lav8p.ca
Description du site:
« Liquide Lav8p fait d’un monstrueux tabac légèrement sucré. »
La revue:
L’odeur du « Tabac Monstre » annonce un tabac doux et légèrement fruité. Difficile d’identifier un fruit en tant que tel, mais disons que j’ai vite compris que ça allait être plus qu’un simple tabac.
Après avoir passé 20 minutes à essayer d’identifier les odeurs, je me suis dit que si j’arrêtais de « gosser » et que j’y goutais, ça allait probablement m’aider.
J’ai gouté à ce liquide pour la première fois dans un « dripper ». J’en ai seulement vapé quelques bouffées pour essayer de capter le plus d’arômes possible, mais à cette étape, le gout était assez faible. J’ai donc préféré le laisser vieillir un peu avant d’y regouter (2 semaines). Lors de mon deuxième test, j’ai opté pour une « tank ». Là, c’était complètement différent ! Le temps de « steep » avait fait ressortir les arômes et je dois dire que c’était très gouteux. Je ne m’y attendais vraiment pas !
Les arômes semblent arriver en deux étapes. La première, en inspirant, ressemble beaucoup à l’odeur. C’est l’arôme d’un tabac très doux et légèrement sucré (comme le dit la description). J’irais même jusqu’à dire que c’est fruité. Quel(s) fruit(s) ? Ça, c’est assez difficile à dire. À certains moments, j’ai aussi capté un arôme un peu boisé. Toutefois, ce n’était pas à chaque bouffée et après un certain temps, je n’arrivais plus à le capter. Ce gout boisé était vraiment très faible. Soit il était si faible que mes papilles s’y sont vite habituées ou soit c’était seulement mon imagination qui me jouait des tours.
En expirant, c’est là que ça se corse. Quand je dis que ça se corse, c’est que c’est un arôme assez épicé (corsé). Encore une fois, c’est assez complexe comme arôme et difficile à identifier. Ce n’est pas épicé « fort », mais plutôt épicé « poivré ». Je pense toutefois avoir identifié l’arôme du gingembre (mariné?). Ça expliquerait le petit côté « épicé ». Comme dirait ma grand-mère, ça fait pousser le poil su’ l’estomac ! Je dois dire qu’au début je n’étais pas tellement certain d’aimer ce liquide puisque j’avais de la difficulté à bien saisir les différentes saveurs et je le trouvais trop épicé. À force de le vaper, j’y ai toutefois développé une appréciation particulière. Plus je le vape, plus je me sens devenir un dur de dur!
Le « hit » de ce liquide est assez doux pour un liquide au tabac. Sa vapeur, elle, est disons « dans la moyenne ». Le « Tabac Monstre » de chez Lav8p est un liquide plutôt complexe. C’est le genre de liquide qui peut surprendre au début, mais qui saura plaire à ceux qui aiment les tabacs épicés et complexes.
Bonne Vape :)
-Eric
Les photos: