Licorne – Q VAP

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 3 mg/ml
  • Atomiseur: Patriot (Dripper)
  • 0.6 Ohms @ 25W sur Sigelei 100W
  • Mélange 70VG/30PG
  • Disponible sur www.qvap.ca

Description du site:

« Premier liquide conçu par QVAP mais brassé par Bablito Labs… Venez apprécier et goûter le bonheur… Fait à partir de vrai Licorne!!!!!! »

La revue:

Le « Licorne » de chez Q Vap est un liquide très prisé par la communauté. Ce liquide est préparé en quantité limitée de 6 litres et ne peut être produit que 6 fois par année. Comme il est vendu en bouteille de 30 ml, il y a donc seulement 200 bouteilles de disponibles par période de deux mois. Enfin… Si mes calculs sont bons…

GMAT_Strategies_for_the_Math-Challenged

J’ignore la méthode de préparation du « Licorne », mais j’imagine que c’est parce qu’il doit vieillir pendant 2 mois avant d’être à point (ou simplement parce que le pays imaginaire impose un quota de capture de licornes à Q Vap). Bref, j’ai eu la chance de mettre la main sur une des dernières bouteilles de la dernière cuvée! Je suis donc passé tout près de devoir attendre un bout avant de pouvoir y gouter.

1395109652229

Avant de commencer à déguster, j’ai voulu me faire une petite idée de ce qui allait m’attendre en tentant de capter quelques arômes avec mon nez. Je me souviens avoir trouvé que l’odeur me faisait penser à un punch aux fruits auquel on aurait ajouté un peu de menthol. J’ai aussi capté un petit « kick » que je n’arrivais pas nécessairement à identifier clairement.

fruite-fruit-punch

Le gout, lui, est un peu plus difficile à décrire. Il me fait un peu « flipper » parce que je ne semblais pas nécessairement capter les mêmes arômes à chaque bouffée. Je dirais qu’en général il ressemble lui aussi à un punch aux fruits auquel on aurait ajouté une petite touche de menthol avec un léger effet « frost ». J’ai tenté d’identifier certains fruits individuellement, mais comme la saveur de ce liquide est dosée avec une grande délicatesse, ce fut presque impossible. Je crois aussi pouvoir capter un peu de cassis… Ou est-ce que c’est une petite touche d’anis ???… ARRRGG!!! Le gout est si difficile à décrire avec exactitude !!!

animated-depressed-gif-guilty-imoan-Favim.com-239851

Comme je disais plus haut, le gout du « licorne » n’est pas hyper prononcé et c’est parfait ainsi. C’est un liquide conçu à la base pour le « drip », il ne fallait donc pas que son gout soit trop agressant. Le « Licorne » est en fait un peu comme une agace papille. J’avais toujours l’impression d’être si près du but, mais si loin à la fois… (mon but étant de mettre mon doigt sur la saveur exacte et d’être entièrement rassasié de saveurs).

763804cdaa67627059f81c015b6e3830-baby-tries-to-drink-sippy-cup-through-glass-door

Le « Licorne » de chez Q Vap est un liquide au « hit » plutôt doux. Son point fort est surtout au niveau de la vapeur. (Croyez-moi, il en produit, mais comme pas à peu près !) Bien sûr, son ratio de 70VG/30PG aide beaucoup, mais j’ai l’impression que même si c’était du 50/50, la densité de la vapeur serait quand même encore au-dessus de la moyenne. Avec sa texture veloutée et son gout très envoutant, le « Licorne » de chez Q Vap est selon moi un incontournable qui se doit d’être essayé. J’ai testé mon liquide pendant deux semaines, mais je n’ai noté aucun changement de saveur. Ceci est dû au fait que Q Vap prend soin de nous livrer un liquide vieilli à la perfection, au grand bonheur de nos papilles!

Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

licorne1

licorne2

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s