Madama Butterfly – E-Alchimiste

Par défaut

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 6 mg/ml
  • Atomiseur: Protank mini-II avec coton
  • 1.3 Ohms @ 10W sur Eleaf iStick
  • Mélange 60PG/40VG
  • Disponible chez www.e-alchimiste.ca

Description du site:

« Une vanille crème glacée et un thé vert matcha. La douceur de la vanille, le caractère du thé vert. L’amour entre l’orient et l’occident. La perception et la réalité. »

La revue:

Ahhh le « Madama Butterfly » !… Ce moment de zénitude embouteillé qui arrive juste à temps pour calmer mes surdoses de stress hivernal…

En sentant ma bouteille, j’ignorais à quel point ce liquide allait me plaire. Oui, l’odeur était délicieuse, mais pas très représentative de l’expérience de vape. J’ai pu sentir une odeur vanillée et une odeur théteuse… Théyeuse… Euh… Une odeur de thé qui ne semblait pas trop dominer la vanille.

1187122

L’odeur c’est bien, mais le gout lui? Eh bien, aussi étrange que cela m’a parût au début, le mélange crème-vanille et thé vert est tout simplement divin ! Le plus surprenant dans tout ça, c’est qu’à certains moments, je captais d’abord l’arôme de la crème-vanille et ensuite le thé vert en arrière-gout. Quelques bouffées plus tard, c’était le contraire. La crème est sucrée juste à point et apporte une certaine rondeur en bouche. Un peu comme une bonne crème glacée à la vanille.

Vanilla-Bean-Ice-Cream-500

Pour ce qui est du thé, il n’est pas trop corsé. L’amertume que l’on retrouve parfois dans le thé vert y est, mais c’est très léger. Bien entendu, le « Madama Butterfly » s’agence à la perfection avec un bon thé vert.

green tea

J’essaie autant que possible de traiter tous les liquides que je teste de la même façon. Les gouts de tous et chacun sont différents et, pour cette raison, je tente de rester assez neutre. Par contre, je dois dire que j’ai développé un amour particulier pour ce liquide. La qualité de la vape et le dosage des arômes ont su me charmer assez rapidement.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai trouvé que ce liquide apportait une certaine détente (oui je sais, c’est dans ma tête, mais il faut y gouter pour comprendre). Le « hit » est bien dosé (dans la moyenne pour un 6 mg/ml) et la vapeur est très belle. Je crois que le « Madama Butterfly » n’est pas nécessairement un liquide pour dripper. Certains le feront sans doute, mais pour ma part, j’ai trouvé qu’il se devait d’être dégusté bien relaxe, à basse puissance. Si vous cherchez une expérience gustative unique, vous serez sans doute bien comblé avec le « Madama Butterfly » de E-Alchimiste.

P.-S. Il faut savoir qu’après avoir vieilli 2 semaines, le liquide est devenu légèrement plus épicé.

Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

madama2

madama1

madama3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s