Phoenix Sylvestre – E-Alchimiste

Par défaut

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 6 mg/ml
  • Atomiseur: Aerotank (V1) avec coton
  • 1.4 Ohms @ 10W sur Eleaf iStick
  • Mélange 60PG/40VG
  • Disponible chez www.e-alchimiste.ca

Description du site:

« Une menthe poivrée avec un soupçon de cannelle. Cette saveur rappelle le sapin de Noël; c’est une ode à nos forêts de conifères. »

La revue:

Quand j’ai testé le « Phoenix Sylvestre » de chez E-Alchimiste, j’ai voulu le faire un peu à l’aveugle, sans lire la description d’abord. Évidemment, tout bon test commence avec le « pif », alors j’ai ouvert ma bouteille pour la renifler un peu. J’ai tout de suite pu capter l’odeur de la menthe. Ce n’était toutefois pas une odeur bien puissante. Une simple touche de menthe poivrée pas très sucrée. Pour être franc, l’odeur était bonne, mais elle ne m’a pas nécessairement impressionné comme tel.
tumblr_moz7wdyJMU1rcznqmo1_500
Au gout, c’était très différent de l’odeur (disons que c’était beaucoup mieux). Évidemment, j’ai pu capter la menthe poivrée que je sentais plus tôt. Tout comme l’odeur, cette menthe n’était pas très agressive, mais elle avait un petit quelque chose d’accrocheur. Un petit quelque chose que je n’arrivais pas à trouver…
En expirant, j’ai pu capter une touche de cannelle qui semblait s’accentuer légèrement en arrière-gout. À ce stade-là, j’étais complètement perdu. Il n’y a pas de doute, c’était bon, mais je n’étais pas tout à fait certain si la touche de cannelle était volontaire. J’ai donc décidé d’aller lire la description du site, question de me replacer les idées. En la voyant, j’ai d’abord pu confirmer que le gout de cannelle était voulu, mais j’ai aussi pu comprendre le petit « quelque chose » que je captais avec la menthe. Ça me faisait un peu penser, comme le dit la description, à un gout de sapin/épinette.
sapin
Il ne faut pas croire, par contre, que le « Phoenix Sylvestre » est un liquide à saveur de conifère. Il est vrai que l’agencement de ses arômes peut rappeler le conifère, mais je ne crois pas que ce soit la vraie nature du liquide. Il est possible que je me trompe, mais je pense que c’est avant tout un liquide menthe-cannelle.
cinnamon_2
Après avoir vieilli deux semaines, les arômes avaient quelque peu changé. Le petit côté « sapin/épinette » me semblait un peu plus présent, alors que la cannelle semblait avoir diminué. Par contre, je ne suis pas tout à fait certain que ce soit nécessairement dû au vieillissement. Je pense plutôt que c’est de mon côté que le plus gros changement s’est produit. J’ai seulement eu le temps de mieux analyser les saveurs.
Au bout du compte, le « Phoenix Sylvestre » de chez E-Alchimiste reste un liquide très gouteux et doux. Son « hit » est proportionnel à la concentration en nicotine, mais est quelque peu accentué par l’effet « frost » que le menthol procure. Même en « tank », la vapeur est très satisfaisante. J’ai pu le vaper durant plusieurs jours consécutifs sans avoir le gout de changer de saveur. Ceux qui aiment la bière d’épinette, la menthe et la cannelle apprécieront certainement ce liquide « all day vape ».
Bonne Vape :)
-Eric

Les photos:

sylvestre1

sylvestre2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s