Beignet de Carnaval – Vapeur Délice

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 5 mg/ml
  • Atomiseur: Aerotank (V1) avec coton
  • 1.5 Ohms @ 10W sur Eleaf iStick
  • Mélange 75VG/25PG
  • Disponible sur www.vapeurdelice.com

Description du site:

«  Pâte frite, gelée de fruits et sucre à glacer vous rappelleront vos aventures d’enfance à la foire locale.  »

La revue:

Le « Beignet de carnaval » de chez Vapeur Délice est un liquide un peu particulier. Je le qualifie ainsi parce que j’ignore toujours, après presque un mois, comment en décrire le goût de façon à ce que les lecteurs puissent en avoir une bonne idée. C’est pourtant un liquide plutôt simple, mais j’ignore simplement comment mettre en mots mon expérience avec celui-ci…
eyebrow
Pour faire changement des autres revues, commençons par l’odeur (sarcasme x1000). Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’évidemment, ça sentait la pâte à beignets/la pâtisserie. Toutefois, j’y ai aussi décelé une odeur fruitée assez puissante qui semblait apporter une touche très veloutée au mélange. Bien que l’odeur était très agréable, je dois dire que je la trouvais quand même quelque peu artificielle.
Il faut savoir que les beignets de carnaval dont s’inspire Vapeur Délice pour ce liquide sont en fait les beignets saupoudrés de sucre à glacer avec un peu de gelée aux fruits (les « Funnel Cake »). J’ai été assez surpris en y goutant pour la première fois puisque je n’avais pas lu la description et je croyais que le gout allait plutôt ressembler aux beignets frits à l’ancienne.
IMG_2101
Après avoir lu la description, le tout avait alors beaucoup plus de sens. Tous les éléments y étaient. En inspirant, je pouvais capter le gout de la pâte mélangé au sucre à glacer. En expirant, la gelée aux fruits prenait le dessus et, tout comme l’odeur, apportait un côté assez crémeux. Le tout pourrait effectivement vous rappeler un peu les petits beignets à la gelée de fruits ou les « Funnel cakes » de carnaval.
2807888460102840628S425x425Q85
Vous vous souvenez au début quand j’ai dit que j’ignorais comment en décrire le gout? (J’espère pour vous, c’était seulement quelques lignes passées.) C’est parce que tout comme l’odeur, j’ai trouvé le gout plutôt artificiel et un peu fade. C’est sucré, mais il n’y a pas vraiment de saveur qui frappe. Ce n’est pas que le gout est mauvais, mais disons que c’est un peu comme si je m’attendais à boire un Cola, mais qu’à la place, je buvais un Cola diète. Les gouts sont bien sûr différents pour tous, mais pour ma part, j’ai trouvé qu’il semblait y manquer un petit quelque chose.
tumblr_ma628lRwNr1rcg3xpo1_500
Lors de ma première dégustation, je trouvais le liquide TRÈS sucré. Au bout d’environ deux semaines, le côté sucré s’est calmé et je trouvais le « Beignet de Carnaval » beaucoup plus agréable à vaper.
J’ai reçu mon « Beignet de carnaval » en 75VG donc évidemment, la vapeur est très belle. Côté « hit », je dirais qu’il est plutôt doux pour un 5mg/ml. Comme je l’ai dit plus haut, je n’étais pas tellement certain de pouvoir mettre la saveur de ce liquide sous forme de mots. En me relisant, je ne crois toujours pas avoir réussi. Il ne faut pas croire que c’est un mauvais liquide pour autant. Au contraire, je l’ai beaucoup apprécié, mais à petites doses puisque même s’il était devenu moins sucré après avoir vieilli, je le trouvais quand même un peu trop sucré pour moi. (Excellente vape de desserts par contre !) S’il est possible pour vous de vous rendre en boutique pour le tester, je vous conseille de faire ainsi avant de l’acheter. Si toutefois vous êtes un grand amateur de vape « desserts » sucrés, vous pourriez bien apprécier de « Beignet de Carnaval » de chez Vapeur Délice.
Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

beignet1

beignet2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s