Mademoiselle Valerie – Vape Classique

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 5 mg/ml
  • Atomiseur: Aerotank (V1) avec coton
  • 1.1 Ohms @ 10W sur Eleaf iStick 20W
  • Mélange 50PG/50VG
  • Disponible sur www.vapeclassique.com

Description du site:

« Crémeux et rond en bouche à dominance de crème anglaise avec une petit goût de bourbon du Kentucky et, en finale, un léger goût caramélisé de pistaches. »

La revue:

En lisant la description du « Mademoiselle Valerie » de chez Vape Classique, j’ai cru que le liquide ne serait peut-être pas dans ma palette de gout. Crème anglaise, bourbon, pistache, caramel… J’ignore pourquoi, mais le mélange ne m’attirait pas plus que ça. En ouvrant la bouteille, j’ai capté une forte odeur qui me rappelait un peu celle du Bailey’s. J’aimerais pouvoir dire que cette odeur était celle du bourbon, mais malheureusement, je m’y connais autant en spiritueux qu’en voyage spatial… Bref, je connais au moins le Bailey’s et l’odeur y ressemblait avec un petit fond de pistache.
baileys
Côté gout, c’est une tout autre histoire. C’est bien plus complexe que l’odeur. C’est en fait en y goutant que j’ai compris que je m’étais trompé en croyant ne pas trop « triper » sur le liquide. Le mélange de tous les arômes est TRÈS surprenant.
tumblr_mjv33wPRuA1qe1w1yo1_400
J’aimerais pouvoir vous décrire les étapes de saveur, mais, pour ma part, elles semblaient toujours changer. Parfois, je captais le bourbon en inspirant et, un peu plus tard, c’était le caramel. Allons-y donc avec l’ordre que je captais la majeure partie du temps. Tout d’abord, dans mon cas, le bourbon. Bon… Je dis le bourbon, mais, comme je l’ai dit plus haut, je m’y connais très peu en spiritueux. En plus, à ce qu’il parait (oui j’ai quand même fait mes recherches) tous les bourbons sont des whiskys, mais les whiskys ne sont pas tous des bourbons. (Difficile à suivre.) C’est donc totalement hors de mon champ de compétences, mais pour faire ça court (ou pas, à voir le paragraphe), disons que le gout d’alcool/bourbon/whisky y est. Bien qu’il ait été ce que je semblais capter le plus, il reste tout de même que ce n’était pas intense au point de camoufler le reste. C’était euh… subtilement bien dosé.
bourbon-month-ftr
Par la suite, à intensité quasi égale au bourbon, il y avait la crème anglaise (ou costarde). Celle-ci m’a semblé aromatisée à la vanille et apportait une touche très crémeuse au mélange.
creme_anglaise11-375x500
C’est en expirant que je captais la plupart du temps le mélange pistache-caramel. Il faut savoir que la pistache du « Mademoiselle Valerie » n’est évidemment pas salée. Elle était la plupart du temps accompagnée d’une touche de caramel un peu foncé, mais pas trop sucré. (Vous trouverez peut-être que je ne me suis pas forcé pour l’image, mais je pense que c’est celle qui représente le mieux le gout.)
pistachio_nuts_caramel_large
Dans l’ensemble, le « Mademoiselle Valerie » est un liquide très onctueux. J’ai particulièrement aimé la diversité de ses arômes, tout en restant dosé de façon à ce que le tout soit presque parfaitement équilibré. Ce n’est toutefois qu’au bout d’une semaine que j’ai commencé à capter un peu plus le caramel. Au début, je ne le goutais pas vraiment. Je ne pense pas toutefois que ce soit dû au vieillissement, mais plutôt au fait que je m’étais plus habitué aux autres arômes.
J’ai trouvé la vapeur assez satisfaisante pour un 50/50. Pour ce qui est du « hit », je dois dire que je l’ai trouvé « dans la moyenne ». Ce liquide est sucré juste à point et j’ai pu en vaper environ 10 ml en deux jours sans jamais sentir que c’était trop. Si les liquides qui comportent plusieurs étapes de saveur vous attirent, je pense que le « Mademoiselle Valerie » de chez Vape Classique est un excellent choix!
P.-S. Le liquide est aussi disponible dans la ligne Talion de Vape Classique pour ceux qui le voudraient en version haut VG.
Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

mmev1

mmev2

mmev3

mmev4

mmev5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s