King Richard – Vape Classique

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 5 mg/ml
  • Atomiseur: Protank-II mini avec coton
  • 1.4 Ohms @ 10W sur Eleaf iStick 20W
  • Mélange 50PG/50VG
  • Disponible sur www.vapeclassique.com

Description du site:

« Un liquide rafraîchissant à base de lime avec une touche d’orange et de mangue. »

La revue:

Je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête, un liquide ne peut pas porter un nom comme « King Richard » sans être bon. C’est un peu comme si ça y ajoutait un certain prestige. Bref… Contrairement aux autres tests que je fais, j’ai quelque peu triché en testant celui-ci. J’ai lu la description avant d’y gouter. De plus, j’ai testé le « King Richard » de Vape Classique sur une période bien plus longue que les autres liquides. La raison est bien simple, mais vous la connaitrez un peu plus loin dans l’article.

Je dois avouer que l’odeur ne m’a pas attiré énormément au début. Ce n’est pas parce que ça sentait mauvais, mais bien parce que je trouvais l’odeur légèrement faible. Je pouvais sentir un léger mélange d’agrumes, mais je trouvais surtout que ça sentait l’acidité des agrumes. (Un peu comme si je captais principalement l’odeur du citron/lime.) Sur le coup, j’ai donc cru faussement que ça allait être un liquide plus suret que gouteux.
citron
C’est en y goutant que j’ai compris que je m’étais trompé. Le gout était léger (comme l’odeur), mais ce n’était vraiment pas suret comme je m’y attendais. C’était au contraire très doux. Au début, et même tout au long de mon test, j’ai surtout capté l’arôme du mélange d’agrumes (lime, orange). Même si le gout est loin d’être identique, j’ai trouvé que le « King Richard » me rappelait la gomme trident aux agrumes, en bien moins intense. (Gomme qui ne semble plus être sur le marché.)
b_20120517161344000000
Plus haut, j’ai mentionné que j’avais testé le liquide sur une période beaucoup plus longue que la moyenne (environ 1 mois). La raison est bien simple. C’est que la description indique qu’il y a de la mangue dans le « King Richard ». Toutefois, j’ai eu beau chercher et chercher, je n’ai pas été en mesure de déceler la mangue. En fait, si on m’avait laissé ce liquide sans étiquette, j’aurais probablement dit que c’était un liquide aux agrumes sans même effleurer l’idée de la mangue.
Les liquides aux agrumes ont souvent tendance à être plutôt secs et acides. Avec le « King Richard », ce n’est pas du tout le cas. C’est un liquide très doux et son gout n’est pas gâché par la forte intensité des agrumes. J’en suis venu a la conclusion que la mangue apportait peut-être une neutralité au liquide plutôt qu’une saveur. À moins que ce soit mes papilles qui soient défectueuses…
tumblr_inline_ne9ts180UX1satqzw
J’ai beaucoup apprécié le « King Richard » de Vape Classique. Par contre, l’intensité de ses arômes est plutôt faible si on le compare à d’autres liquides. Disons que c’est très léger. (Un peu comme quand on ajoute une tranche de citron, de lime ou d’orange à un verre d’eau.) Le vieillissement et l’aération n’ont pas semblé y apporter de changement non plus. Coté « hit », je dirais que c’est aussi un peu plus faible que la moyenne pour un 6 mg/ml, mais sa vapeur, elle, est très satisfaisante. Si vous cherchez un liquide doux aux arômes assez légers pour pouvoir le vaper tout au long de la journée, celui-ci sera fort probablement dans votre palette de gouts.
Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

kingrichard1

kingrichard2

kingrichard3

kingrichard4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s