Détails du test:
- Concentration nicotine: 6 mg/ml
- Atomiseur: Aerotank V1 avec coton
- 1.5 Ohms @ 10W sur Eleaf iStick 20W
- Mélange 60PG/40VG
- Disponible sur www.levapero.com
Description du fabriquant:
« Un incontournable en matière de e-liquide que Green Vapes vous propose. La Green’s Custard est une crème vanille très gourmande, au léger goût caramélisé. Une recette revue de toute pièce par la marque qui saura satisfaire les papilles les plus gourmandes. »
La revue:
Le « Green’s Custard » de Green Stars est évidemment un liquide à la costarde. Pour ceux qui ne le savent pas, la costarde est un mélange de lait/crème, d’œuf, de farine et bien souvent de vanille. En gros, c’est un pudding… tout simplement.
J’ai testé quelques liquides à la costarde depuis le lancement de mon blogue. Bien que je les ai tous aimés, le « Green’s Custard » est le premier liquide qui se concentre uniquement sur le gout d’une costarde (sans l’ajout de saveur de fruits ou de pâtisserie). Cette revue risque ainsi d’être un peu plus courte (ou un peu moins détaillée) que la moyenne puisque le liquide en tant que tel est plutôt simple, mais très bien réalisé.
L’odeur du liquide est délicieuse. J’ai pu sentir une bonne costarde crémeuse, sucrée et vanillée. À ce stade-là, j’étais très impatient d’y gouter puisque l’odeur était très fidèle au gout de la vraie costarde. Ainsi, si on m’avait bandé les yeux en me demandant de décrire l’odeur, j’aurais pu facilement identifier la costarde. Je me disais que si le gout était comme l’odeur, je m’apprêtais à gouter un liquide qui me plairait beaucoup.
Au grand plaisir de mes papilles, le gout ressemblait beaucoup à l’odeur, mais avec un peu moins d’intensité. Les liquides à la costarde sont généralement très riches et sucrés, ce qui fait que ce sont d’excellents desserts, mais beaucoup de gens ne peuvent pas les vaper toute la journée. Avec le « Green’s Custard », c’est un peu différent. L’intensité des arômes est dosée de façon à ce que le gout ne nous tombe pas sur le cœur. Oui, ça reste un liquide sucré, mais juste à point (selon mes gouts).
J’ai très bien capté les arômes qui constituent le liquide (la crème, les œufs, la vanille). Ainsi, tout comme avec l’odeur, j’aurais pu identifier très facilement la saveur du liquide même en le testant à l’aveugle.
Le liquide est très velouté et procure une texture de vape très agréable. De plus, la petite touche caramélisée en expirant vient très bien compléter le tout. Quand je dis « caramélisée », je ne veux pas dire que ça goute le caramel comme tel. L’arrière-gout rappelle plutôt le gout du sucre caramélisé que l’on retrouve sur le dessus d’une crème brulé (qui, en fait, est aussi une costarde).
Je ne suis pas très doué en cuisine, mais si je l’étais et que je savais comment préparer une costarde, c’est en plein à celle-ci que je voudrais que le gout ressemble.
-Eric
Les photos: