Orange Mécanique – Bablito Labs

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 6 mg/ml
  • Atomiseur: Kayfun 3.1
  • 1.1 Ohms @ 16W sur Sigelei 100W
  • Mélange 50VG/50PG
  • Disponible sur www.bablitolabs.com (liste des distributeurs)

Description du site:

«Mélange violent de zeste d’oranges sucrées et de crème. Une saveur anarchique qui prend par surprise.   »

La revue:

Des liquides à l’orange, je n’ai pas eu la chance d’en tester beaucoup. En fait, le « Orange Mécanique » de Bablito était le premier. L’orange ne semble tout simplement pas une saveur super populaire dans le monde de la vape et je ne sais pas trop pourquoi.

1295

Quand j’ai ouvert ma bouteille pour remplir mon Kayfun, j’ai vraiment « tripé » sur l’odeur qui se dégageait de la bouteille. Elle me rappelait beaucoup l’odeur (et le gout) des petits suçons à l’orange que l’on voit souvent à l’Halloween.

51lXPBqYN5L

Côté gout, je dois avouer que c’était un peu différent de ce que je m’imaginais d’après l’odeur. Je m’attendais à un gout plutôt artificiel alors que c’était en fait très naturel. La description dit vraie, c’est vraiment un gout de zeste d’orange que j’ai capté et non un gout d’orange comme tel. Le zeste d’orange a une saveur un peu plus puissante que la chair de l’orange. De plus, le zeste a une certaine amertume que j’ai aussi pu retrouver dans le liquide. Bien que j’étais heureux de croire que le liquide allait gouter les suçons à l’orange, je dois dire que je n’étais quand même pas déçu du tout du gout qu’il m’offrait.

Ariaké-purée-de-fenouil-mousse-orange-004

Pour ce qui est de la crème, j’ai aussi pu la capter, mais à cause de l’orange (le zeste), je ne l’ai pas ressentie autant que je l’aurais cru. Ce que je veux dire par là, c’est que oui, le gout de la crème y était, mais la texture y était un peu moins. Les arômes d’agrumes ont parfois tendance à rendre les liquides un peu plus sec (comme c’est le cas avec le « Orange Mécanique », mais j’y reviendrai plus loin). J’ai quand même pu capter la crème, mais elle était dosée de façon à ne pas voler la vedette à l’orange.

coconut_cream_16x9

Le gout général du liquide m’a beaucoup plu. J’aimerais pouvoir donner un comparatif que tout le monde connait, mais je n’arrive pas à trouver quelque chose qui y ressemble assez. Disons que si vous aimez le soda Stewarts au Creamsicle et les Creamsicles, vous aimerez certainement le « Orange Mécanique » de Bablito. Les saveurs se ressemblent, mais le« Orange Mécanique » offre une orange beaucoup plus naturelle.

Plus haut, j’ai mentionné que l’orange rendait le liquide un peu plus sec que la moyenne. Je n’irais pas jusqu’à qualifier le « Orange Mécanique » de liquide sec comme tel, mais disons que pour les inhalations directes, ce l’était un peu trop pour moi. En inhalations bouche-poumon, par contre, c’était très bien.

1082

En général, le « Orange Mécanique » de Bablito est un liquide que j’ai beaucoup apprécié. Il offre une très belle vapeur et un « hit » proportionnel à la concentration en nicotine (légèrement accentué par le côté sec de l’orange). Les arômes sont soigneusement dosés et le liquide peut ainsi être vapé tout au long de la journée sans jamais trouver qu’il devient trop sucré (dans mon cas du moins). Les amateurs d’orange en raffoleront sans aucun doute.

Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

orangemecanique1

orangemecanique2

orangemecanique3

orangemecanique4

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s