Philadelphia – Green Stars

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 6 mg/ml
  • Atomiseur: Aerotank V1 avec coton
  • 1.5 Ohms @ 10W sur Eleaf iStick 20W
  • Mélange 60PG/40VG
  • Disponible sur www.levapero.com

Description du fabriquant:

« Un tabac blond sec avec une origine américaine prononcée. Epicé et fruité à la fois. Le Philadelphia est un équilibre entre puissance et douceur, un « all day » avec une belle vapeur et du hit même à faible dosage de nicotine. Certaines de ces effluves vous feront penser parfois à des senteurs orientales. »

La revue:

J’aurais pu commencer mon article avec une blague de fromage à la crème (à cause du nom du liquide), mais à bien y penser, ça aurait été trop « cheesy » alors j’ai décidé de passer… (Ouf, arrêtez-moi quelqu’un !)
Blague à part, passons aux choses sérieuses. Je l’ai déjà dit souvent par le passé et je ne me gêne pas de le dire encore une fois, les liquides à saveur de tabac, ce n’est vraiment pas ce que j’aime le plus. Je trouve simplement dommage le fait de vaper un tabac malgré l’énorme choix de saveurs qui nous est offert dans le monde de la vape. Par contre, il arrive à l’occasion que je tombe sur un tabac que j’apprécie particulièrement. C’est le cas avec le « Philadelphia » de Green Stars.
À l’odeur, c’était plutôt simple. Ça sentait le tabac avec un petit « je ne sais quoi ». Bien que l’arôme du tabac me paraissait très bon, il reste qu’à l’odeur, je n’avais pas nécessairement le gout d’y plonger tête première. J’ai cru faussement sur le coup que le « Philadelphia » allait être un liquide à saveur de tabac simplement « correct », rien de très impressionnant (pour moi du moins).
meh
En y goutant, c’était comme si mes papilles venaient de passer 10 minutes dans un ring avec Mike Tyson. Elles avaient encore leurs oreilles, mais ne comprenaient pas vraiment ce qui leur arrivait. C’était euh… un peu spécial. Je pouvais capter légèrement le tabac blond en arrière-gout, mais ce qui me frappait le plus, c’était cet arôme puissant que je n’arrivais pas vraiment à identifier au début. Après une dizaine de minutes, j’ai compris que ce que je goutais, c’était le citron. Un citron un peu sucré et suret.
Lemon3
Avec l’arôme de citron venait un autre arôme un peu spécial. Je sais que ça paraitra assez hors du commun pour ceux qui me liront (probablement encore plus pour ceux qui fabriquent le liquide), mais je captais aussi une saveur qui me faisait beaucoup penser au gingembre mariné que l’on reçoit avec les sushis (du gari pour les connaisseurs). Plus j’en vapais, plus cet arôme me faisait penser au gari (en moins intense quand même). Pour ceux qui n’en ont jamais mangé, je décrirais le gout que je captais comme étant un espèce de vinaigre sucré.
92423461
Durant les premiers jours que je testais le liquide, je captais difficilement l’arôme du tabac puisqu’il me semblait trop camouflé derrière l’arôme puissant du « gari/vinaigre » (que je prends bien soin de mettre entre guillemets parce que je ne suis toujours pas certain de cet arôme). Par contre, après 2-3 jours, mes papilles ont semblé s’y habituer et j’ai commencé à capter de plus en plus le tabac jusqu’à ce qu’il devienne la saveur principale. J’ai alors pu mieux analyser l’arôme du tabac et je dois avouer qu’il est très doux et un peu sucré.
Si vous êtes un tout nouveau vapoteur qui vient d’arrêter la cigarette traditionnelle, il se pourrait que vous n’aimiez pas le « Philadelphia » puisque ce liquide est un tabac, oui, mais il est plutôt hors du commun et ne se rapproche pas du gout d’une vraie cigarette. Toutefois, si vous avez l’habitude de vaper des tabacs et que vous cherchez un petit quelque chose de plus, vous pourriez fort probablement aimer celui-ci. Bien que ce liquide ne m’impressionnait pas vraiment au début, je dois avouer que lorsque j’ai finalement pu le saisir, je l’ai carrément dévoré!

 

Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

philadelphia1

philadelphia2

philadelphia3

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s