Heart – Liber8

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 3 mg/ml
  • Atomiseur: Wotofo Lush (Clapton 22/32G)
  • 0.4 Ohms @ 70W sur iPV4
  • Mélange 95VG
  • Disponible sur Facebook de Liber8

Description du site:

« Pommes, lime et concombre. »

La revue:

Le « Heart », troisième liquide de la ligne Chakras de Liber8, s’inspire bien évidemment du chakra du cœur (aussi appelé Anahata). Le chakra du cœur régit l’organe du cœur (duh), des poumons, la respiration et la circulation du sang. C’est la source d’amour, de joie et de silence que le Divin a placée en chaque être humain. Si vous désirez vous renseigner davantage sur les sept chakras, je vous invite à visiter le www.7chakras.fr

On va se le dire, le « Heart » est un liquide plutôt audacieux. Quand Seb m’a présenté sa ligne et qu’il m’a décrit les liquides, j’ai été assez surpris en entendant la description du « Heart ». Pomme… O.K. Lime… O.K Concombre… O.K?

1377664827_HjNMr

Je suis un grand fan de concombre. J’adore ça et j’en mange sans arrêt mais, pour être franc, je me posais de sérieuses questions à savoir si j’aillais aimer en vaper, mais également si j’allais aimer ça avec de la pomme et de la lime. Je dois avouer que l’odeur a tout de même piqué ma curiosité. Je sentais surtout la lime (qui semblait, à l’odeur, être l’arôme le plus puissant du lot), mais je pouvais également déceler une bonne pomme verte avec une légère touche de concombre. L’odeur générale du liquide me paraissait très, euh… naturelle, même légèrement florale.

Le gout du « Heart », au début, n’était pas bien loin de l’odeur. Le tout me semblait encore un peu floral et,étrangement, le gout général du liquide me faisait un peu penser à une bonne tisane à la camomille.

tisane-camomille

Je dois tout de même ajouter une petite nuance ici. Je ne veux pas que vous pensiez que le « Heart » goute comme la tisane à la camomille. Enfin, oui, mais, en même temps, pas vraiment. Je m’explique. Il existe 5 saveurs primaires : sucré, salé, amer, acide (ou suret) et umami. Le « Heart » de Liber8 nous fait ressentir 3 de ces 5 saveurs primaires : le sucré de la pomme, l’acidité (le suret) de la lime et l’amertume du concombre. Tout ça, presque en même temps. Ainsi, je pense qu’il créera des effets de perception globale un peu différents pour tous.

Mon point sera peut-être un peu difficile à comprendre, mais il l’est probablement encore plus à expliquer. C’est que les arômes en tant que tels pourront être goutés, oui, mais les saveurs primaires (sucré, acide, amer) qu’ils apportent pourraient avoir tendance à créer une expérience de vape différente dépendamment de la personne qui le vape.

NwKXNav

Au bout d’environ une semaine, mes papilles s’y sont habituées et je pouvais maintenant isoler les saveurs du « Heart » plus facilement. La pomme verte est une pomme sucrée, mais pas très acide. C’était un arôme plutôt naturel et elle semblait ajouter une texture un peu plus juteuse à la saveur.

Green apple

Pour ce qui est de la lime, je dirais qu’elle est à moitié naturelle. C’est une lime pas très sucrée, mais quand même un peu surette et qui vient chercher l’arrière de la langue.

tahitian-lime

Maintenant, le concombre… Cet arôme-là est tout de même assez discret dans le mélange. Je pouvais le gouter, mais c’était probablement l’arôme le moins puissant du lot. Je n’ai pas nécessairement trouvé que cet arôme-là goutait comme la chaire du concombre en tant que telle. C’était plus un arôme qui me faisait penser à la pelure d’un concombre anglais (ou l’extrémité extérieure de la chaire). Il apportait donc une toute petite (même très petite) touche d’amertume et une texture qui venait très bien compléter le mélange.

Cucumber and slices isolated over white background.

Bien que le « Heart » ne soit pas nécessairement un liquide que je pourrais qualifier comme étant dans ma palette de gouts, je dois dire que je l’ai tout de même beaucoup, beaucoup apprécié. L’intensité de ses arômes fait en sorte que ça ne semble jamais être la même qui domine. De plus, son petit côté suret, sucré et légèrement amer a grandement plu à mes papilles. Ce liquide est un liquide à 95 % VG. Il est donc très épais. Toutefois, malgré sa haute teneur en VG et sa faible teneur en nicotine (dans mon cas), je l’ai tout de même trouvé un peu sec. Ainsi, son « hit » me paraissait plutôt puissant, même pour un liquide à 3 mg/ml. Si vous cherchez un liquide simple, mais complexe à la fois, et qui vous fera travailler les papilles, je pense que le « Heart » de Liber8 serait un excellent choix. C’est un liquide qui vous sera peut-être un peu difficile à comprendre au début, mais sa complexité vaut vraiment la peine d’être comprise.

Bonne Vape, Namaste

-Eric

Les photos:

heart1

heart2

heart3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s