P’tit bonhomme – E-Alchimiste

Par défaut

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 3 mg/ml (HVG)
  • Concentration nicotine: 6 mg/ml (HPG)
  • Atomiseur: Wotofo Lush avec Clapton 3mm (HVG)
  • Atomiseur: Aerotank V1 avec coton (HPG)
  • 0.4 Ohms @ 50W sur iPV4 (HVG)
  • 1.4 Ohms @ 11W sur iStick 20W (HPG)
  • Mélange 30PG/70VG (HVG)
  • Mélange 60PG/40VG (HPG)
  • Mixologue: www.e-alchimiste.ca

Description du mixologue:

« Êtes-vous un fin renard? De chez une petite vieille, je me suis enfui, d’un vieux aussi et je peux m’enfuir de vous, je vous dis! Pour le fin renard qui sommeille en vous! J’ai un quart de parti… la moitié… les trois quarts ont disparu… je suis entièrement vapé! »

La revue:

Le temps des fêtes approche à grands pas. Comme chaque année, les petits classiques ne tarderont pas à arriver: du Ginette Reno de Noël à la radio, les pubs de Noël de Canadian Tire à la télé et les petits bonhommes au pain d’épice dans les « partys » de famille. Je dois l’avouer, même si c’est sensiblement la même chose d’une année à l’autre, ça reste tout de même un moment de l’année que j’apprécie beaucoup…
Christmas_overeating-turkey
Comme nous sommes au début décembre, c’est le moment idéal de faire la revue du « P’tit bonhomme » de chez E-Alchimiste. Ce liquide est un liquide à saveur de petit bonhomme au pain d’épice et je l’ai reçu en deux ratios PG/VG : 60PG/40VG (haut PG) ainsi que 30PG/70VG (haut VG).
Quand j’ai senti mes bouteilles pour la première fois, j’ai été immédiatement charmé par l’odeur, même si je n’étais pas totalement prêt à dire que ça ressemblait aux bonshommes de pain d’épice. Je pouvais capter des notes similaires, mais il y avait cette délicieuse odeur de biscuit au beurre caramélisé qui ressortait du lot.
img_5741
Au gout, je pouvais également capter ce gout de biscuits au beurre, mais il ressemblait tout même plus aux biscuits au pain d’épice que ce que l’odeur m’avait laissé croire. Il faut savoir que le « P’tit bonhomme » n’est pas hyper gouteux. Tout comme les vrais biscuits, ce n’est pas non plus un liquide très sucré. Même si la version 70VG me paraissait un peu plus gouteuse, j’ai tout de même préféré la version 40VG parce que je trouvais celle-ci plus douce, moins « agressive ». Avec la version 40VG, je captais davantage un petit côté caramélisé qui me restait en bouche même quelques minutes après l’avoir vapé. D’ailleurs, cet arrière-gout, lui, ressemblait BEAUCOUP aux biscuits au pain d’épice.
biscuits_pain_epices1_recette
Il faut savoir que les différentes saveurs qui constituent le liquide se mélangent à merveille. Ainsi, avec la version 40VG, il m’était très, très difficile de pouvoir les isoler pour les gouter individuellement. En fait, je n’y suis même pas arrivé. Toutefois, avec la version 70VG (en drip), il y avait une saveur qui ressortait du lot, la cannelle. C’était une cannelle un peu comme la cannelle en poudre (comme on en retrouve dans les biscuits au pain d’épice). Cette cannelle prenait quand même assez de place dans le liquide. Ce n’était tout de même pas au point de cacher les autres saveurs, mais disons que je pouvais commencer à en ressentir la chaleur dans la bouche, si mes sessions de vape étaient assez longues.
cannella
Le « P’tit bonhomme » de E-Alchimiste est un liquide que je trouve franchement très bien réussi. L’intensité de ses arômes reflète très bien celle des biscuits dont il s’inspire. Son « hit » est aussi très intéressant. Il est d’une rondeur particulièrement agréable et est en plein le genre de « hit » que j’aime avoir. Quand un « hit » est trop puissant, ça a tendance à rendre le liquide trop sec. Quand il est trop doux, ce n’est pas satisfaisant puisque ça donne l’impression de vaper de l’air aromatisé. Celui du « P’tit bonhomme » m’a semblé être l’équilibre idéal entre les deux.
Comme je l’ai dit plus haut, le « P’tit bonhomme » est un liquide dont les saveurs sont assez faibles en intensité. Je pense toutefois que si les arômes avaient été plus intenses, le liquide ne m’aurait probablement pas autant plu. La subtilité du « P’tit bonhomme » est ce qui en fera sans aucun doute un très bon « all day vape » pour tous ceux d’entre vous qui aiment les liquides à saveurs de pâtisseries.
Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

bonhomme1

bonhomme2

bonhomme3

Publicités

2 réflexions sur “P’tit bonhomme – E-Alchimiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s