James et la Grosse Pêche – E-Alchimiste

Par défaut

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 3 mg/ml (HVG)
  • Concentration nicotine: 6 mg/ml (HPG)
  • Atomiseur: Wotofo Lush avec Clapton 3mm (HVG)
  • Atomiseur: Nautilus BVC (HPG)
  • 0.4 Ohms @ 50W sur iPV4 (HVG)
  • 1.8 Ohms @ 11W sur iStick 30W (HPG)
  • Mélange 30PG/70VG (HVG)
  • Mélange 60PG/40VG (HPG)
  • Mixologue: www.e-alchimiste.ca

Description du mixologue:

« Une pêche fraîche et sucrée qui reste en bouche longtemps. Se liant d’amitié avec eux, James part à l’aventure dans cette pêche, roulant sur la terre, voguant sur la mer et volant dans le ciel »

La revue:

James et la Grosse Pêche est l’histoire d’un petit garçon orphelin qui fait pousser une pêche géante à bord de laquelle il part explorer le monde. C’est une histoire qui fut par la suite reprise en film produit par Tim Burton en 1996 (James et la Pêche Géante). Je risque probablement de ne surprendre aucun d’entre vous, mais c’est de cette histoire que s’inspire le « James et la Grosse Pêche » de E-Alchimiste.

936full-james-and-the-giant-peach-poster

Cette fameuse pêche m’a fasciné durant ma jeunesse. J’ai dû écouter ce film une bonne vingtaine de fois et, à chaque fois, je rêvais un jour de pouvoir gouter à cette belle grosse pêche juteuse. Vous comprendrez donc que ce liquide a quelque chose de très significatif pour moi. Il me rappelle de beaux souvenirs d’enfance.

444

Quand j’ai ouvert mes bouteilles pour les sentir un peu (j’ai testé la version 60PG/40VG et la version 30PG/70VG), je me souviens avoir remarqué que l’odeur n’était pas particulièrement puissante. Je pouvais sentir la pêche, mais c’était très doux. Je sentais une bonne pêche un peu bonbon, mais qui me paraissait délicieuse. J’ai d’abord gouté à la version HPG (60PG/40VG). Tout comme avec l’odeur, j’ai trouvé que la saveur du « James et la Grosse Pêche » n’était pas particulièrement puissante. Au début, j’étais en quelque sorte déçu parce que j’aurais voulu que la saveur soit encore plus frappante. Toutefois, c’est au bout de quelques jours de vape que j’ai réalisé que l’intensité de la saveur était en fait juste à point. Vu son intensité un peu plus faible que la moyenne, je pouvais apprécier le liquide tout au long de la journée sans jamais m’en « écœurer ».

Bien entendu, le « James et la Grosse Pêche » de E-Alchimiste goute la pêche. C’est effectivement une pêche très juteuse et fraiche (à cause du koolada), qui m’a rappelé (sans toutefois être exact) le gout des bonbons « Fuzzy Peach » (sans le côté suret).

Peach-Candies

J’ai par la suite testé la version HVG (30PG/70VG) et là, il y avait quelque chose que je ne comprenais pas. Le gout de la pêche était le même que dans la version HPG, mais je pouvais déceler une saveur de plus… Une saveur qui me rappelait un gout un peu café/noix. Sur le coup, je n’y comprenais vraiment rien.

conf

J’ai contacté le mixologue (E-Alchimiste) qui, après vérification, m’a expliqué que ce gout était dû au koolada qui ne réagissait pas pareil en « subohm » (à basse résistance). Je pense que ce phénomène était peut-être dû aussi au fait que j’ai testé les versions HPG et HVG du liquide en même temps. Ainsi, j’ai pu voir tout de suite la différence. Si je n’avais testé que la version HVG, il est possible que je n’aie jamais remarqué ce côté « café » (qui pourrait aussi être perçu comme « boisé » par certains).

Sachez que le koolada (le frost) dans la version HVG est beaucoup plus intense qu’en HPG. L’effet de fraicheur est bien présent et apporte donc un côté encore plus frais à la pêche. En HPG, l’effet frais est beaucoup plus doux et laisse plus de place à la pêche.

Le « James et la Grosse Pêche » de E-Alchimiste est un liquide que j’ai beaucoup apprécié. J’ai toutefois préféré davantage la version HPG, dû au fait que l’effet « frost » était moins intense. C’est un liquide très doux avec un « hit » proportionnel à la concentration en nicotine (dans la moyenne). Côté vapeur, je l’ai trouvé très satisfaisante. Même que la production de vapeur de la version HVG m’a paru plus grosse que certains liquides avec un ration de VG plus élevé. Le « James et la Grosse Pêche » n’est peut-être pas un liquide très complexe, mais c’est sa simplicité qui, selon moi, est un de ses points forts. Si comme moi vous êtes amateur de liquides fruités et que vous avez vous aussi rêvé de gouter à la fameuse pêche de James, vous raffolerez de ce liquide!

Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

james1

james2

james3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s