Pomme de Reinette – E-Alchimiste

Par défaut

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 3 mg/ml (HVG)
  • Concentration nicotine: 6 mg/ml (HPG)
  • Atomiseur: Wotofo Lush avec Clapton 3mm (HVG)
  • Atomiseur: Nautilus BVC (HPG)
  • 0.4 Ohms @ 50W sur iPV4 (HVG)
  • 1.8 Ohms @ 11W sur iStick 30W (HPG)
  • Mélange 30PG/70VG (HVG)
  • Mélange 60PG/40VG (HPG)
  • Mixologue: www.e-alchimiste.ca
  • Disponible chez Vapoflore

Description du mixologue:

« Des pommes magiques assaisonnées tout en douceur. Symbole d’éternité, de royauté et de connaissance, cette saveur saura-t-elle vous intriguer? »

La revue:

Quand je teste des liquides, il m’arrive souvent de les tester sans lire d’infos ou de description à propos du liquide en question. J’aime essayer de découvrir les différents arômes par moi-même, sans aide. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait en testant le « Pomme de Reinette » de E-Alchimiste. Bon, c’est vrai qu’avec un nom pareil, deviner les saveurs du liquide est loin d’être un exploit, mais ayant testé plusieurs liquides de ce mixologue, je me doutais bien que ça allait être bien plus qu’un simple liquide aux pommes.

Quand je l’ai senti pour la première fois, j’ai été rapidement charmé par l’odeur. Celle-ci me rappelait beaucoup l’odeur d’un bon jus de pommes frais et sucré. Si je ne m’étais pas retenu, je pense que j’y aurais gouté à même la bouteille. C’était une odeur vraiment, vraiment appétissante. J’avoue toutefois que pour un instant, j’ai cru m’être trompé en insinuant que ce liquide allait avoir une petite « twist » à la sauce E-Alchimiste parce que je ne captais vraiment rien d’autre que la pomme…

thoughtful-oprah

J’ai testé deux versions de ce liquide. La version haut VG (HVG) et la version haut PG (HPG). Comme mon dripper était fraichement monté et n’attendait qu’a recevoir le liquide, j’ai donc décidé de commencer par la version HVG.

Ma première bouffée fut euh… particulière. Je ne comprenais tout simplement pas le mélange. Je pouvais gouter légèrement la pomme, mais elle était bien cachée derrière un mélange plutôt épicé qui, sur le coup, m’a paru assez amer et trop gouteux. En toute honnêteté, je n’aimais pas vraiment ça. J’ai continué de le vaper jusqu’à ce que j’en vape environ 2 ml et, même là, je n’arrivais pas à saisir ce qui se passait dans ma bouche. Il était assez tard le soir et j’ai décidé de laisser tout ça de côté pour la soirée et d’aller me coucher en réfléchissant à tout ça…

Open-eyes

En me levant le lendemain, je me suis empressé de prendre mon mod et de tester à nouveau le « Pomme de Reinette ». Le côté épicé y était toujours, mais maintenant que je savais à quoi m’attendre, il me semblait moins envahissant et je pouvais alors déceler beaucoup mieux la pomme. C’était une pomme bien juteuse et très naturelle. Tellement que j’avais même l’impression de pouvoir gouter l’amertume que l’on peut parfois gouter en mangeant la pelure.

conserver-pommes-2-l750-h534-c

Par la suite, j’ai voulu gouter la version HPG pour pouvoir comparer les deux versions. J’ai nettoyé ma Nautilus, mis un bruleur neuf et j’ai commencé à vaper. J’ai été étonnamment surpris de la différence. Bien sûr, les arômes étaient les mêmes, mais l’intensité de ceux-ci n’était pas pareille. Dans la version HPG, le petit côté épicé laissait beaucoup plus de place à la pomme. Je pouvais gouter les épices, mais comme la pomme prenait plus de place, le gout général se rapprochait beaucoup plus de la pomme sucrée que je captais dans l’odeur. En HPG, le gout me rappelait encore plus le gout d’un bon jus de pomme.

ucm271395

Au bout de quelques jours, mon opinion du liquide avait changé. Bien que je ne « tripais » pas trop au début, c’était maintenant un liquide que j’appréciais beaucoup. En y repensant bien, je pense que c’est le côté épicé qui m’a pris par surprise au début et qui a fait en sorte que je ne l’avais pas aimé.

Après avoir vapé tout près de 15 ml des deux versions, je n’arrivais toujours pas à mettre le doigt sur ce qui composait le côté épicé du liquide. Je suis donc allé faire un petit tour sur le site web de E-Alchimiste pour en avoir le cœur net… À part résumer à la perfection mon expérience avec la question « cette saveur saura-t-elle vous intriguer? », ça ne m’aidait pas beaucoup. Puis, j’ai lu la version anglaise de la description : « Apples cinnamon flavors »…

C’est là que j’ai appris que le côté épicé était en fait de la cannelle. Toutefois, j’ai l’impression qu’il y a là bien plus que de la simple cannelle puisque, normalement, je la détecte assez rapidement quand il y en a dans un liquide. Bref, j’en suis venu à la conclusion que je ne le saurai probablement jamais et que malheureusement pour vous, je ne suis pas en mesure de mettre en mot le gout de cette touche d’épice. Je me dois donc de répondre à la question posée dans la description du liquide : OUI, oui et encore oui. Cette saveur a su m’intriguer et continue encore de m’intriguer même après trois semaines à la tester… Félicitations M. E-Alchimiste, vous avez gagné… Je n’en peux plus.

Screaming-and-crying-gif

Le « Pomme de Reinette » de E-Alchimiste est un liquide très intéressant. Sa saveur de pomme m’a énormément plus. C’est un liquide très gouteux en HVG, mais plus subtil en HPG. Bien qu’il soit très doux, sachez toutefois qu’il est un peu plus sec en version HVG (peut-être à cause du fait que le côté épicé est plus présent dans cette version?). Si, comme moi, vous êtes amateurs de pomme et que vous cherchez un liquide avec une pomme très naturelle, je vous conseille fortement d’essayer celui-ci. C’est maintenant à moi de vous poser la question. Cette saveur saura-t-elle vous intriguer ?

Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

pomme1

pomme2

pomme3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s