Feuilles de Langoulet – E-Alchimiste

Par défaut

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 3 mg/ml (HVG)
  • Concentration nicotine: 6 mg/ml (HPG)
  • Atomiseur: Wotofo Lush avec Clapton 3mm (HVG)
  • Atomiseur: Nautilus BVC (avec coil clapton) (HPG)
  • 0.4 Ohms @ 50W sur iPV4 (HVG)
  • 1.8 Ohms @ 16W sur iStick 30W (HPG)
  • Mélange 30PG/70VG (HVG)
  • Mélange 60PG/40VG (HPG)
  • Mixologue: www.e-alchimiste.ca
  • Disponible chez Vapoflore

Description du mixologue:

« Du plus profond du premier âge, lorsqu’en Arda, Eru était appelé Illuvatar. Il créa les Ainurs, Il fut un jour où le thème musical engendra la meilleure herbe à vaper. La Feuille de Langoûlet nous rappelle le tabac à Pipe Capitaine Noir Royal. Le paquet bleu. »

La revue:

Le « Feuilles de Langoulet » de E-Alchimiste tire son inspiration du Langoulet, l’herbe à pipe fumée par les hobbits dans l’univers du Seigneur des anneaux. Avec un nom pareil, j’avais de forts doutes que ça allait être un liquide « tabac ». Je ne m’en cache pas, je ne suis plus vraiment un grand fan de liquide au tabac. Je l’étais quand j’ai fait la transition de la cigarette à la vape, mais avec toutes les saveurs disponibles, j’ai vite laissé tomber les liquides au tabac.

Il y a par contre quelques liquides « tabac » que j’ai testés et que je rachèterais sans hésitation. Le « Feuilles de Langoulet » fait partie de ceux-ci. Bon… c’est certain qu’en disant ça comme ça, je dévoile un peu tôt le punch de la revue, mais je le fais pour m’assurer que vous ne passiez pas rapidement à un autre liquide sans en lire davantage sur celui-ci, si vous non plus vous ne « tripez » pas trop sur les tabacs.

L’odeur qui se dégage de la bouteille m’a rapidement donné une bonne idée de ce à quoi je pouvais m’attendre en le vapant. Je pouvais sentir un petit fond de tabac à pipe un peu corsé, mais il y avait aussi cette touche chocolatée qui apportait un côté plutôt sucré au mélange. Je dirais même qu’\ l’odeur, le chocolat dominait le mélange.

vapinusa-chocolate-tobacco-400px-400px

J’ai testé deux versions du liquide. Le HPG (60PG/40VG) et le HVG (30PG/70VG). J’ai d’abord testé la version HPG parce qu’à ce stade-là, même si l’odeur m’avait donné une bonne idée, j’ignorais quand même à quoi m’attendre et je n’étais vraiment pas certain de ce que ça allait donner de « driper » un liquide au tabac.

giphy4444

Je pense que ce qui m’a le plus surpris après avoir pris ma première bouffée, c’est le « hit ». C’était un « hit » assez puissant pour un liquide à 6mg/ml, mais ce n’était pas sec. C’était en plein le genre de « hit » que je recherche avec un liquide au tabac. Pour ce qui est du gout, il m’a tout de suite charmé. Je pouvais capter un tabac à pipe avec une toute petite touche d’amertume bien dosée. En expirant, je captais le chocolat. C’était un chocolat doux et crémeux qui rappelle le chocolat au lait. C’était juste assez sucré pour satisfaire mes papilles sans être trop sucré au point de « tomber sur le cœur ». En gros, la description du mixologue disait vrai. Le gout général du liquide me faisait penser au tabac Captain Black. Si vous avez déjà gouté aux cigares Captain Black, vous y verrez également une certaine ressemblance.

pb-cbe.png

Bon, la version HPG avait été assez impressionnante, il était maintenant temps de tester la version HVG. Je me souviens que j’étais un peu craintif avant de prendre ma première bouffée. Je me disais que si le « hit » de cette version était aussi puissant que celui de la version HPG, j’allais probablement me retrouver sur le cul après une bonne grosse inhalation directe.

giphy123

Heureusement pour moi (et pour vous) c’était tout le contraire! En HVG, le « hit » était très rond et juste assez présent pour satisfaire. Côté gout, c’était aussi un peu différent. Je captais le tabac, mais il était plus discret dans cette version. Le chocolat me semblait prendre un peu plus de place que dans la version HPG et le gout général de cette version avait une petite touche caramélisée en plus. Le « Feuilles de Langoulet » en version haut VG est ultra velouté et gouteux. C’est un peu comme vaper du chocolat fondu crémeux avec une touche de tabac à pipe en arrière-gout pour bien équilibrer le tout.

melted_chocolate

Je l’ai dit au début, le « Feuilles de Langoulet » m’a beaucoup plu. C’est un liquide très rond et gouteux. Je pense que même si vous n’êtes pas un amateur de tabacs, il pourrait peut-être vous plaire vu son agréable côté chocolaté. Que ce soit en HPG ou en HVG, le « Feuilles de Langoulet » de E-Alchimiste est un liquide que j’ai trouvé franchement bien réussi.

Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

langoulet1

langoulet2

langoulet3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s