La Fée Verte – E-Alchimiste

Par défaut

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 3 mg/ml (HVG)
  • Concentration nicotine: 6 mg/ml (HPG)
  • Atomiseur: Wotofo Lush avec Clapton 3mm (HVG)
  • Atomiseur: Nautilus BVC (avec coil clapton) (HPG)
  • 0.4 Ohms @ 50W sur iPV4 (HVG)
  • 1.8 Ohms @ 16W sur iStick 30W (HPG)
  • Mélange 30PG/70VG (HVG)
  • Mélange 60PG/40VG (HPG)
  • Mixologue: www.e-alchimiste.ca
  • Disponible chez Vapoflore

Description du mixologue:

« Laissez-vous envoûter par cet arôme savamment anisé et subtilement frais.

Absinthe, je t’adore, certes !

Ton frais parfum me déconcerte.

Et dans ton opale je vois

Des cieux habités autrefois,

Comme par une porte ouverte. »

La revue:

« La Fée Verte » de E-Alchimiste tire son inspiration, d’après sa description, d’un spiritueux bien connu, l’absinthe (aussi appelé fée verte). C’est un e-liquide à base d’anis plutôt simple en fait de saveurs, mais franchement très bon et bien dosé. En ouvrant mes bouteilles, l’odeur de l’anis m’a tout de suite sauté au nez. Avec une telle odeur, je me doutais bien que ce liquide allait être assez gouteux et sucré.

Je dois admettre que je ne suis peut-être pas le candidat idéal pour tester ce liquide parce que je n’ai jamais eu la chance de boire de l’absinthe de ma vie. J’ai gouté quelques spiritueux anisés (comme le Sambuca), mais l’absinthe, jamais.

 

anise

J’ai d’abord commencé par tester la version HPG puisque ma Nautilus était fraichement nettoyée et n’attendait plus qu’à être remplie. J’y ai mis un « coil » neuf et je me suis mis à vaper…

giphy44445

Il faut dire que j’étais pas mal heureux de voir que l’idée que je m’étais fait du liquide d’après son odeur était assez juste. C’était gouteux et sucré juste à point. L’anis était évidemment bien présent, mais j’ai aussi pu capter une petite fraicheur de koolada (probablement) qui apportait une touche intéressante. Si, par hasard, vous n’avez jamais gouté à de l’anis de votre vie, je dirais que le gout pourrait rappeler un peu celui de la réglisse noire. Ce n’est pas tout à fait identique, mais vous aurez quand même une bonne idée.

Plus je vapais « La Fée Verte », plus je captais une saveur de sucre blanc en arrière-gout. Je commençais de plus en plus à croire que le liquide s’inspirait de la façon traditionnelle de préparer l’absinthe. Cette méthode consiste à faire couler de l’eau glacée sur un cube de sucre placé sur une cuillère à absinthe au-dessus du verre.

 

absinth

Il n’y a pas de doute, j’ai trouvé le e-liquide « La Fée Verte » bien dosé en version HPG. Son « hit » était dans la moyenne pour un 6 mg/ml, mais me semblait légèrement accentué par l’effet « frost » du koolada.

J’ai donc voulu tester la version HVG, question de voir la différence entre les deux versions du liquide. Je dois être honnête, je n’ai pas « tripé » autant en HVG qu’en HPG. C’est qu’en haut VG, l’anis me semblait plus discret alors que le sucre blanc (ou le côté sucré) prenait plus de place. Ainsi, le liquide me paraissait beaucoup plus sucré qu’en HPG et je ne pouvais pas en vaper autant que je l’aurais voulu. De plus, le « hit » de fraicheur du koolada était beaucoup plus intense en drip et le tout donnait une texture assez sèche en gorge. Bref, la texture de la vape et la viscosité du liquide m’ont fait davantage croire à un liquide 50/50 qu’à un liquide 70VG.

 

ia8tiA9

Évidemment, tout ça n’est qu’une question de gout personnel. Je suis du genre à aimer mes liquides sans  »frost », alors que certains d’entre vous ne recherchent que ça. Je ne voudrais pas que vous pensiez que la version HVG n’est pas bonne, mais je l’ai trouvée un peu différente de la version HPG. Pour ma part, l’équilibre des arômes et la texture de la vape m’ont beaucoup plus charmé en HPG.

Je l’ai dit plus haut, « La Fée Verte » de E-Alchimiste est un liquide assez simple en fait de saveurs, mais c’est selon moi ce qui fait tout son charme. Si comme moi vous aimez les liquides anisés, il n’y a pas de doute que celui-ci vous plaira. Les versions HPG et HVG sont très semblables, mais selon vos gouts, il se pourrait que vous préfériez une version plus que l’autre.

Bonne Vape :)

-Eric

Les photos:

fee1

fee2

fee3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s