Cuvée Mars 2015 – Millésime

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 3 mg/ml
  • Atomiseur: Billow V2 (dual coil 26G, 2.5mm)
  • 0.4 Ohms @ 30W sur Kangertech Subox
  • Mélange 50PG / 50VG
  • Site web de Millésime

Description du site:

« Fermez les yeux et laissez vous porter… Savourez une banane mûrie au soleil, dans une enveloppe gourmande, rehaussée de fruits à coques. Un e-liquide exceptionnel pour des vapoteurs d’exception. »

La revue:

« Cuvée Mars 2015 »… en voyant le nom de ce liquide, j’ai d’abord cru que ça allait être un liquide à saveur de vin ou de spiritueux. Bien que je n’aie absolument rien contre un liquide à saveur de rhum ou de whisky, je dois tout de même dire qu’en voyant la description du liquide, ça faisait encore plus mon affaire. La raison est simple, c’est que j’aime bien les bananes et je trouve qu’il y a trop peu de liquides qui utilisent cette saveur. J’étais justement en quête d’un bon liquide aux bananes et celui-là est arrivé au parfait moment.

banana

L’odeur de banane que j’ai captée en ouvrant ma bouteille était très attirante. C’était une odeur assez naturelle de banane mûre avec ce qui me semblait être une petite touche de beurre. En gros, cette odeur me faisait un peu penser (sans toutefois être identique) à l’odeur d’un pain aux bananes bien chaud sur lequel on aurait fait fondre un peu de beurre.

banana+bread+with+butter

Au gout, c’était un peu différent. J’ai d’abord capté la banane, mais le gout de celle-ci n’était pas tout à fait comme je m’y attendais après avoir senti le liquide. La saveur de banane me faisait plutôt penser au gout des bananes séchées en « chips ». Il reste tout de même que ça se rapprochait bien plus d’une vraie banane mûre que d’une saveur « bonbons ».

5f1d6b9daaa3781e

En arrière-gout, c’est là que je captais le mélange « noix-beurre ». Pendant les 2-3 premiers jours où j’ai commencé à tester le liquide, cet arrière-gout me paraissait assez discret. Je captais bien le petit côté « beurre », mais pour ce qui est des noix, c’était assez faible. Malgré tout ça, cet arrière-gout m’a paru absolument nécessaire pour bien compléter le mélange des arômes.

bananas-and-walnuts-21

Au bout de 3-4 jours, j’ai réalisé que la répartition des arômes avait assez changé. Je semblais maintenant capter les noix d’abord, suivi d’un arrière-gout de banane accompagné du « beurre ». Même si c’était maintenant beaucoup plus un liquide noix et banane que banane et noix, je dois dire que c’était encore tout aussi bon. Évidemment, tout ça reste une question de perception et il est fort probable que l’expérience soit différente pour tous.

Ce changement m’a quand même permis de mieux comprendre le côté « noix » du liquide. Je dirais que c’était un mélange à mi-chemin entre la noisette et la noix de Grenoble. Toutefois, je l’ai dit souvent, je n’ai rien d’un gouteur professionnel. Ainsi, je ne peux donc pas identifier la (ou les) noix avec certitude parce que mes papilles sont loin d’être bioniques…

ThisIsWhiteWine

Le « Cuvée Mars 2015 » de Millésime est un liquide français, mais il est brassé et distribué au Québec par Bablito Industries. C’est un liquide bien gouteux que j’ai quand même pu vaper « en masse » pendant deux semaines, sans jamais me sentir comme si je devais vaper autre chose pour faire changement un peu. C’est un liquide bien rond qui produit une très belle vapeur. Pour vous donner une idée, je l’ai vapé aveuglément en inhalation directe pendant quelques jours dans ma Billow en croyant que c’était probablement un liquide avec un taux de VG d’environ 60-70 %. Ce n’est qu’en regardant ma bouteille de plus près que j’ai réalisé qu’au fond, c’était un 50/50.

surpr

Évidemment, le « hit » se faisait quand même un peu sentir à cause du ratio PG/VG, mais je n’ai pas souvent vu (et testé) de liquide 50/50 aussi doux. Le « Cuvée Mars 2015 » de Millésime est un bon liquide de qualité que la grande majorité des gens sauront sans aucun doute apprécier.

Bonne Vape

-Eric

Les photos:

cuvée1

cuvée2

cuvée3

Publicités

4 réflexions sur “Cuvée Mars 2015 – Millésime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s