CHI – Nic BUZZ Eliquides

Par défaut

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 3 mg/ml
  • Atomiseur: Mutation X (Clapton 22G/32G, 3mm)
  • 0.4 Ohms @ 50W sur Sigelei 100W
  • Mélange 15PG – 85VG
  • Facebook de Nic BUZZ Eliquides
  • Disponible chez M.Vap

Description du site:

« mélange les saveurs et trouve ton CHI »

La revue:

Le « CHI » n’est pas vraiment un liquide qui existe réellement. En fait, c’est le mélange des liquides « Yin » et « Yang ». Si vous n’avez pas lu mes revues de ces deux liquides, sachez que ce sont des liquides mixés par Nic BUZZ Eliquides. Les mixologues derrière ces deux liquides nous proposent de les mélanger afin de trouver notre CHI. (C’est d’ailleurs le nom de la ligne – Trouve ton CHI !) Pour pouvoir vous donner un point de repère et parce que je suis un gars assez simple, j’ai décidé que moi, j’avais un CHI de 50-50. (50 % « Yin » et 50 % « Yang »). Je me suis donc fait un petit mélange d’environ 15 ml dans une autre bouteille pour faire ma revue et j’étais prêt à commencer.

yay

Bon, c’est certain qu’à l’odeur, ça ne m’a pas tellement surpris. Il n’y a pas de doute que ça sentait très bon, mais ce n’était pas une révélation en tant que telle. C’était simplement un délicieux mélange du « Yin » et du « Yang ». Une odeur assez sucrée et appétissante de fraises, de citron et de crème (odeur qui me semblait quand même légèrement dominée par le citron)
strawberry-lemon

J’avais très hâte de tester le concept derrière cette ligne. J’ai donc commencé à y gouter immédiatement après avoir fait mon mélange. Tout comme avec l’odeur, c’était vraiment très bon, mais ce n’était rien qui me surprenait vraiment. Sur le coup, je trouvais simplement que c’était un parfait équilibre entre les deux saveurs. La douceur de la fraise du « Yin » me semblait accentuée par le citron du « Yang » et, à l’inverse, le côté plus agressif du citron me paraissait plus adouci par la fraise. C’était en quelque sorte une parfaite représentation du concept du Yin et du Yang. Les deux liquides formaient une belle harmonie en se complétant l’un et l’autre. Une harmonie fort agréable pour les papilles.

yesss

Au moment où j’ai gouté au mélange, j’étais un peu à court de temps parce que je devais finaliser d’autres revues. J’ai donc laissé ma bouteille de côté environ 2-3 jours afin de les terminer. C’est en reprenant le teste du « CHI », quelques jours plus tard, que j’ai compris qu’involontairement j’avais pris une excellente décision en le laissant de côté. Ces quelques jours ont permis aux saveurs de mieux se mélanger entre elles et ainsi me donner un liquide encore meilleur ! Évidemment, les saveurs de base étaient les mêmes, mais plutôt que de gouter comme deux liquides mélangés ensemble, mon « CHI » semblait maintenant gouter comme un seul liquide bien complet.

Si vous avez lu mes revues du « Yin » et du « Yang », vous avez vu que le « Yin » me rappelait le gout d’un shortcake aux fraises alors que le « Yang » me rappelait le gout d’une tarte au citron. Par contre, après avoir « steepé », je trouvais maintenant que le gout général du « CHI » me faisait un peu penser à celui des jujubes surets. Sans être identique, je dirais que ça goutait un peu comme les « Sour Patch ». Évidemment, tout ça n’est qu’une question de perception personnelle, mais prenez une poignée de ces bonbons-là et vous y verrez peut-être une certaine ressemblance.

 

SourPatchKidsAssortedSMALL

Bien entendu, côté vapeur, ce n’était pas bien différent des deux liquides pris individuellement. C’était une très belle vapeur épaisse typique d’un liquide haut VG. Côté « hit », je trouvais que c’était légèrement sec, mais j’ai tendance à être sensible aux liquides aux agrumes. Il est donc bien probable que le problème soit uniquement de mon côté.

Le « CHI » est un liquide très abstrait et l’expérience sera probablement assez différente selon le ratio que vous voudrez y donner. Dans mon cas (50-50), ce fut une belle expérience qui m’a permis de découvrir un concept très original et surtout très réussi de la part de Nic BUZZ Eliquides!

Bonne vape :)

-Eric

Les photos:

chi1

chi2

chi3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s