Le Framboisier – Millésime

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 3 mg/ml
  • Atomiseur: Billow V2 (dual coil 26G, 2.5mm)
  • 0.4 Ohms @ 30W sur Kangertech Subox
  • Mélange 50PG / 50VG
  • Site web de Millésime

Description du site:

« Cueilli après des heures passées au soleil, savourez une délicieuse framboise associée à une note florale. Un pur moment de bonheur pour vous, et vos papilles. »

La revue:

En lisant la description du dernier liquide Millésime que j’ai testé (Cuvée Mars 2015), je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un œil au « Le Framboisier » en même temps. Étant un gars de liquide fruité, celui-ci a capté mon attention avec son nom et sa description. « …Une délicieuse framboise associée à une note florale… ». Hum… une description assez simple, mais qui laissait croire à un liquide un peu différent des autres « framboise » à cause du petit côté floral.

Je dois admettre que j’ai particulièrement « tripé » sur l’odeur qui se dégageait de ma bouteille quand je l’ai ouverte pour la première fois. Je ne captais pas vraiment son côté floral, mais la framboise elle… Wow ! C’était une odeur de framboise assez naturelle qui était même légèrement surette. Cette odeur me laissait croire que « Le Framboisier » était un liquide très gouteux et assez sucré. Disons simplement qu’à ce stade-là, j’étais déjà séduit…

 

garth

Quand j’y ai gouté pour la première fois, j’ai été un peu déstabilisé parce que contrairement à ce que l’odeur laissait croire, la saveur n’était pas très intense. Bien sûr c’était gouteux, mais quand même moins que ce à quoi je m’attendais.
Je captais une bonne framboise sucrée et très juteuse. Cet arôme de framboise est assez difficile à décrire en mots. Ce n’était pas une saveur artificielle, mais je ne serais pas prêt à dire qu’elle rappelait à 100 % le gout d’une vraie framboise non plus. Même si ce n’est pas tout à fait exact, j’ai trouvé que ça rappelait un peu le gout des grosses framboises foncées que l’on retrouve dans les casseaux (celles qui sont un peu moins gouteuses que les petites, mais qui sont très juteuses et sucrées).

77758516_o

Pour ce qui est du côté floral, je l’ai « ressenti », mais je ne l’ai pas vraiment gouté. « Le Framboisier » est un liquide hyper onctueux et en le vapant, j’ai ressenti qu’il y avait un petit quelque chose qui venait arrondir le tout, mais il était difficile d’affirmer avec certitude ce que c’était. Au bout de deux semaines, j’en ai conclu que c’était peut-être le côté floral qui apportait cet effet, étant donné que je n’ai pas été en mesure d’y gouter en tant que tel. Disons simplement que, pour ma part, si on m’avait donné le liquide sans « branding » et sans me dire ce que c’était, je l’aurais gobé sans jamais prendre conscience du côté floral…

flower

« Le Framboisier » de Millésime est un liquide très simple, mais franchement, très bien réussi. Je dirais que la saveur générale du liquide est un peu moins intense qu’une vraie framboise, mais grâce à ça, j’ai pu le vaper sans arrêt, sans qu’il me « tombe sur le cœur » un moment donné. Ça a beau être un liquide en 50/50, je pense qu’il est quand même parmi les liquides les plus veloutés que j’ai gouté. J’ai donc pu le tester même en drip (à 60W) et prendre de grosses inhalations directes sans le trouver moindrement sec.

Si vous aimez les liquides fruités, « Le Framboisier » de Millésime (un liquide français, mais préparé, embouteillé et distribué au Québec par Bablito Industries) est un liquide coup sûr. Ses arômes doux, sa production de vapeur impressionnante et la texture de vape qu’il offre sauront sans aucun doute vous plaire !

Bonne Vape

-Eric

Les photos:

leframboisier1

leframboisier2

leframboisier3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s