Grand Bleu – Millésime

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 3 mg/ml
  • Atomiseur: Nautilus BVC
  • 1.7 Ohms @ 10W sur iStick 30W
  • Mélange 50PG / 50VG
  • Site web de Millésime

Description du site:

« Amateur de fraîcheur n’ayant pas froid aux yeux, découvrez un e-liquide qui allie la force d’une menthe vivifiante à des arômes qui vous rappelleront le bon goût de certaines pastilles de votre enfance. »

La revue:

Le « Grand Bleu » de Millésime est un liquide mentholé. À première vue, j’aurais juré que c’était un liquide fruité/bonbons à cause de sa couleur (et de son nom), mais c’est en ouvrant ma bouteille que j’ai réalisé que je m’étais trompé. L’odeur m’était très familière. Elle me rappelait celle d’un rince-bouche très mentholé. C’est d’ailleurs là que j’ai fait le lien entre la couleur et la saveur.

listerine_us_coolmint_1l

En m’apprêtant à y gouter, j’ai vu du coin de l’œil mon driper fraîchement nettoyé. Je savais bien que c’était un liquide mentholé mais, sur le coup, je me suis dit : « Bah… Ça ne doit pas être si pire que ça ! Après tout, j’suis capable d’en prendre ! » J’ai donc imbibé mon coton, réglé mon mod à 50 w et j’ai pris une bonne grosse inhalation directe…

nope

Okayyy… Je dois l’admettre, je me suis étouffé bleu (*badoum tsss) en prenant ma première bouffée. Le « hit » de menthol était vraiment plus fort que ce à quoi je m’attendais. Au bout de quelques minutes, j’ai repris mes esprits et je l’ai réessayé, en sachant un peu plus à quoi m’attendre. J’ai réussi à finir le contenu de mon « driper » et même qu’en j’en ai revapé pour deux ou trois autres remplissages, mais ce n’était évidemment pas la bonne façon de le tester (dans mon cas du moins). J’ai donc nettoyé ma Nautilus, mis un bruleur flambant neuf et fait le plein. Là, c’était beaucoup mieux.

yesssss

Bien que le liquide soit très doux, l’intensité de l’effet « frost » qu’il procure était un peu trop intense pour que je puisse prendre de grosses inhalations directes avec facilité. C’était probablement parmi les plus puissants « hit » de « frost » que j’avais ressenti à ce jour. Disons simplement que je l’ai trouvé beaucoup plus agréable à vaper en inhalations bouche-poumons.

J’ai mis un certain temps à pouvoir trouver quelque chose qui ressemble assez au « Grand Bleu » en matière de gout pour pouvoir faire une comparaison. Après avoir testé quelques pastilles et quelques gommes à mâcher, j’ai trouvé que ce qui ressemblait le plus au gout du liquide, c’était le gout des pastilles Halls noires, celles pour les durs de durs. Bien entendu, le gout n’est pas tout à fait exact, mais ça vous donnera quand même une bonne idée.

Halls-Extra-Strong-10767

Je sais que la description mentionne que le gout rappellera « certaines pastilles de notre enfance ». Est-ce que c’est à (une de) ces pastilles qu’elle fait référence ? Je ne pourrais pas dire, mais j’ai trouvé que ça se ressemblait. Le « Grand Bleu » a une saveur mentholée assez puissante, mais pas très sucrée. À la limite, j’irais peut-être même jusqu’à dire qu’elle est aussi  légèrement amère. C’est un liquide aux saveurs assez puissantes pour satisfaire les papilles et, grâce à son côté moins sucré, il pourra facilement être un « all day vape » pour la majorité des gens. Je pense que si vous aimez les liquides mentholés ou même les pastilles de ce genre, vous vous régalerez du « Grand Bleu » de Millésime.

(Les liquides Millésime sont des liquides français, mais ils sont brassés et distribués au Québec par Bablito Industries.)

Bonne Vape

-Eric

Les photos:

grandbleu1

grandbleu2

grandbleu3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s