Castor – Pristine E-liquide

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 0 mg/ml
  • Atomiseur: Mutation X (Clapton 26G/32G, 3mm)
  • 0.4 Ohms @ 60W sur Sigelei 100W
  • Mélange 10PG / 90VG
  • Site web de Pristine E-Liquide

Description du site:

« Saveur de queue de castor composée de 17 ingrédients savoureux pour reproduire l’effet friture et le  »moelleux » de sa pâte intérieure en plus de ses tonalités de beurre d’érable, caramel, cassonade et vanille ainsi qu’une légère touche de cannelle naturelle.

Maturation avec copeaux d’érable qui eux sont imbibés de whisky canadien. Un gout sucré, mais sans sucralose! »

La revue:

Le « Castor » de Pristine E-liquide a fait son apparition récemment dans les boutiques du Québec. À en juger par la description, c’est une date de sortie qui coïncide bien avec le temps des sucres qui arrive puisque l’érable est présent dans le mélange. Je n’ai pas l’habitude de mettre l’accent sur les bouteilles des liquides que je teste, mais là, celle-ci me donnait bien l’envie d’enfiler une chemise à carreaux, mon chapeau en peau de « siffleux » et d’aller la déguster assis dehors en écoutant des « p’tits » rigodons pour fêter l’arrivée du printemps.

lumberjack

Quand j’ai ouvert ma bouteille, l’odeur de la pâtisserie m’a tout de suite sauté au nez. Comme je m’y attendais d’après le nom, j’y voyais là une certaine ressemblance avec les pâtisseries Queues de Castors. C’était plutôt sucré et puissant comme odeur. Je pouvais sentir une odeur de pâte à beignets accompagnée d’une petite touche de cannelle. En arrière-plan, il y avait aussi une odeur très discrète que je ne suis pas arrivé à identifier sur le coup. C’était une odeur très texturée qui apportait une rondeur très intéressante au mélange. Il est possible que ce soit l’érable qui donne cet effet, mais il est tout aussi probable que je me trompe. Bref, avec une odeur pareille, le liquide m’attirait déjà beaucoup.

jackie

En prenant ma première bouffée, j’ai été surpris de constater que la saveur était bien moins intense que l’odeur. D’habitude, les liquides « pâtisseries » ont tendance à être très sucrés et gouteux (parfois même trop). Avec le « Castor », ce n’était pas le cas. J’irais même jusqu’à dire que pour les 4 ou 5 premières bouffées, j’avais de la difficulté à bien saisir le mélange à cause de la faible intensité de la saveur. Au bout de quelques minutes, j’ai commencé à mieux capter les arômes…

La première saveur que j’ai pu déceler, c’est celle de la pâte. C’était un gout qui rappelait celui d’une pâte à beignets légèrement frite. Cet arôme de pâte encore très moelleuse me donnait un peu l’impression d’avoir gratté et mangé ce qui restait d’un mélange de pâte à pâtisserie au fond d’un bol.

 

img_5861

Après avoir inspiré, c’est là que j’ai capté la cannelle. C’était une cannelle plutôt sucrée qui me rappelait un peu le gout des petits cœurs en bonbons à la cannelle. Cette cannelle était dosée de façon à ce que je puisse bien la déceler, sans toutefois venir camoufler le gout de la pâte frite.

mg_4084-1

En expirant, j’ai pu capter un petit quelque chose qui pourrait bien être le gout de l’érable, mais tout comme avec l’odeur, c’est un gout d’érable très discret. Pour être franc, je ne suis pas certain si j’aurais pu l’identifier correctement sans l’aide de la description du fabricant. Cet arrière-gout sucré me rappelait davantage celui de l’eau d’érable (ou d’un sirop d’érable très clair) que celui du beurre d’érable. C’était une petite touche naturelle intéressante qui venait bien compléter le mélange des arômes, sans toutefois prendre assez de place pour pouvoir dire que le « Castor » est un liquide à saveur de Queues de Castors à l’érable.

120318_yp1lz_saison-syrop-erable_sn635

J’ai testé le « Castor » en 0 mg/ml donc, évidemment, je ne peux pas vraiment vous parler du « hit » puisqu’il n’y en avait pas nécessairement. Dans certains cas, les liquides sucrés ont tendance à être un peu plus secs, mais avec celui-ci ce n’était vraiment pas le cas. C’est un liquide bien rond qui est loin d’être sec. Coté vapeur, c’était très satisfaisant, mais ce n’est pas très étonnant puisqu’après tout, le « Castor » est un liquide « max VG pis toute ».

Si vous aimez les liquides « pâtisseries » et les Queues de Castors, vous aimerez sans aucun doute le « Castor » de Pristine E-liquide. Il est sucré juste à point et l’intensité de sa saveur vous permettra de pouvoir le vaper autant que vous le voudrez sans qu’il ne vous tombe sur le cœur.

Bonne Vape et bon temps des sucres !

-Eric

Les photos:

castor1

castor2

castor3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s