Custard Banane – Millésime

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 3 mg/ml
  • Atomiseur: Billow V2 (dual coil 26G, 2.5mm)
  • 0.4 Ohms @ 25W sur Kangertech Subox
  • Mélange 50PG / 50VG
  • Site web de Millésime

Description du site:

« Une crème vanillée et caramélisée mariée à une banane onctueuse aux notes épicées. Une création Millésime sucrée sans excès et ronde… »

La revue:

Vous m’avez peut-être déjà entendu le dire avant, les liquides aux bananes, ça vient me chercher. Je suis très chanceux avec les liquides Millésime puisque la ligne nous propose deux liquides avec de la banane : Le « Cuvée Mars 2015 » que j’ai déjà testé, ainsi que le « Custard Banane ». C’était la première fois que je voyais le mélange costarde-banane et je dois dire que je trouvais l’idée bien intéressante.
ohyeah

Quand j’ai rempli ma Billow pour la première fois avec le « Custard Banane », j’ai eu un petit moment de doute à cause de l’odeur. Ça sentait très bon, mais pendant quelques secondes, j’ai cru que je m’étais trompé de bouteille et que j’étais en train de remplir ma « tank » avec du « Cuvée Mars 2015 » par erreur. Je me suis même arrêté à « mi-pipette » pour bien m’assurer que ce n’était pas une erreur… L’odeur du « Custard Banane » était sur le coup quasi identique à celle du « Cuvée Mars 2015 » (à quelques petits détails près). J’ai rapidement compris d’après l’odeur que la même saveur de banane était utilisée pour les deux liquides. Je pouvais bien sentir cette banane bien mûre qui me rappelait l’odeur des bananes séchées mais, pour une quelconque raison, la costarde, elle, je n’arrivais pas à la déceler sur le coup.
W-22A-Banana-Chips-1lb

Quand je me suis mis à le vaper, j’ai encore une fois eu la même réaction que lorsque j’ai senti le liquide. J’avais un peu de difficulté à comprendre ce qui se passait parce que je n’arrivais pas à gouter la costarde et le gout était franchement très proche de celui du « Cuvée Mars 2015 ». J’en ai vapé un bon 5 ml et je n’y voyais toujours pas de changement. J’ai donc décidé d’attendre avant de continuer à le vaper et laisser aérer et vieillir ma bouteille pour quelques jours afin de voir si j’y verrais du changement. Après tout, ce n’est pas un peu d’attente qui allait me tuer…
waiting

Au bout d’environ une semaine, j’ai pu remarquer du changement. Je pouvais maintenant sentir un peu plus la costarde. L’odeur de celle-ci me laissait croire qu’elle était bien crémeuse et pas trop riche. Elle avait également une petite touche vanillée que j’aimais bien. J’ai donc rempli mon réservoir et j’ai recommencé le test.
vaping

Le changement au niveau du gout après avoir fait aérer et vieillir mon liquide n’était pas tout à fait aussi contrasté que les changements de l’odeur, mais il y en avait quand même un peu. La saveur principale était celle de la banane. C’était (comme avec l’odeur) une saveur de banane bien mûre qui me rappelait le gout des bananes en « chips ». Cette saveur était assez sucrée et prenait beaucoup de place dans le mélange.

Pour ce qui est de la costarde, je l’ai trouvée plutôt discrète. Je pouvais la gouter en arrière-gout, mais ce n’était pas très prononcé. J’arrivais à gouter la vanille, mais pas tellement le coté riche et plus « lourd » qu’ont parfois les costardes. Cette saveur apportait une très belle onctuosité au liquide, sans nécessairement venir dominer le mélange. Dans mon cas, j’ai trouvé que le « Custard Banane » était davantage un liquide à la banane qu’à la costarde. J’aurais bien aimé pouvoir vous décrire cette costarde plus en détail, mais je ne suis malheureusement pas arrivé à la capter assez pour pouvoir le faire.
sorry

Le « Custard Banane » de Millésime reste, en fin de compte, un très bon liquide. Sa texture très ronde est franchement agréable à vaper. J’ai trouvé le « hit » un peu plus sec que les autres liquides Millésime que j’ai testés jusqu’à présent, mais il reste tout de même dans la moyenne pour un liquide en 50/50. Disons que je pouvais prendre de grandes inhalations directes sans problème. Ce liquide est assez gouteux et sucré. Dans mon cas, je n’ai pas eu de problèmes à le vaper sans arrêt, mais, à cause de son intensité, il se pourrait bien que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.

(Les liquides Millésime sont des liquides français, mais ils sont brassés et distribués au Québec par Bablito Industries.)

Bonne Vape

-Eric

Les photos:

custard banane 1

custard banane 2

custard banane 3

Publicités

Une réflexion sur “Custard Banane – Millésime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s