Custard Fraise – Millésime

Par défaut

 

 

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 3 mg/ml
  • Atomiseur: Billow V2 (dual coil 26G, 2.5mm)
  • 0.4 Ohms @ 30W sur Kangertech Subox
  • Mélange 50PG / 50VG
  • Site web de Millésime

Description du site:

« Une crème caramel vanille, sublimée d’onctueuses fraises du jardin. Il se veut proche de la tartelette de votre enfance pour de meilleurs souvenirs. Ce liquide bien équilibré fera le plaisir de grands gourmands ou gourmets ! »

La revue:

Je ne suis peut-être pas un méga fan des liquides « costarde », mais après avoir testé le « Custard Banane » de Millésime, ça m’a ouvert l’appétit pour une costarde bien riche et crémeuse. J’ai bien aimé le « Custard Banane », mais celui-ci m’avait paru un peu léger et là, j’étais prêt pour quelque chose de bien plus intense et « cochon ». C’est en ouvrant ma bouteille de « Custard Fraise » que j’ai compris que j’allais être servi. L’odeur est, en fait, tombée pile dans mes attentes. C’était une odeur de costarde bien sucrée et légèrement vanillée. Étrangement, sur le coup, cette odeur là me faisait penser aux « puddings » Snack Pack à saveur de caramel au beurre (butterscotch). Je pouvais également sentir une toute petite touche de fraise au fond, mais elle me paraissait plutôt discrète.

0027000419030_CF_version_type_large

Je me suis dépêché de reconstruire ma Billow, j’ai fait le plein et j’ai pris ma première bouffée…

whoa

Whoa ! C’était en plein le goût que je recherchais ! En inspirant, j’ai tout de suite gouté cette costarde bien sucrée. C’était une costarde ultra crémeuse et légèrement caramélisée. Je pouvais également déceler une petite touche de vanille bien dosée en arrière-gout, qui semblait venir adoucir un peu le côté un peu plus corsé (même si ce n’est pas le mot idéal pour décrire ce goût) qu’ont parfois les costardes. Il est assez difficile de décrire cette saveur afin que vous puissiez vous faire une image bien claire de la saveur, mais je dirais que le goût se situait quelque part entre un « pudding » au « butterscotch » et une crème brulée légèrement grillée.

creme-brulee1

En expirant, c’est là que je pouvais gouter la fraise. C’était une fraise quelque peu discrète qui apportait une touche bien agréable, sans toutefois donner l’impression de ruiner la costarde en la camouflant. Elle apportait un petit côté fruité que j’aimais bien. Je n’irais pas jusqu’à dire que cette saveur me donnait l’impression d’être celle d’une fraise naturelle, mais elle me rappelait tout de même le gout d’une fraise à la chaire bien dure.

1_120529090454_1

Le « Custard Fraise » de Millésime est un liquide que j’ai trouvé franchement bien réussi. Je l’ai dit en début d’article, je ne suis pas un gars de liquides « costarde », mais là, ouff… celui-là m’a vraiment charmé. Ce liquide offre une très belle texture de vape (hit) onctueuse et qui est de loin bien plus douce que la majorité des liquides en 50/50. Je ne le vapais peut-être qu’à 30 W, mais je pouvais prendre de pleines inhalations directes sans jamais le trouver moindrement sec. Côté vapeur, c’était aussi bien au-dessus de la moyenne pour un liquide avec ce ratio PG/VG (tout comme le reste des liquides Millésime).

thumbsup

Dans mon cas, c’est un liquide que j’ai pu vaper sans arrêt durant des jours sans jamais avoir le gout de le changer. C’était sucré oui, mais pas au point de me tomber sur le cœur. Je n’irais peut-être pas jusqu’à dire que ce sera pareil pour tous, mais ce le sera au moins pour une grande majorité d’entre vous. Si vous vous cherchez une bonne costarde bien gouteuse et onctueuse, le « Custard Fraise » de Millésime saura fort probablement vous plaire et vous rassasier comme il l’a fait pour moi.

(Les liquides Millésime sont des liquides français, mais ils sont brassés et distribués au Québec par Bablito Industries.)

Bonne Vape

-Eric

Les photos:

custardfraise1

custardfraise2

custardfraise3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s